Différence appartement et maison

galou33 - 10 janv. 2009 à 19:48
 Lakess - 20 juil. 2017 à 22:33
Bonjour,
La question "différence appartement et maison ?" peut sembler simple et pourtant je n'arrive pas à trancher...
En effet, le logement en location qui me pose question est mitoyen à notre maison (ce qui est très fréquent dans nos villages girondins avec des maisons en pierre centenaires) et donne sur la rue de façon complètement indépendante. Il est le seul logement du bâtiment (personne au dessus ou en dessous ou plus généralement sous la même toiture).
Il est sur 2 niveaux : au RDC : 1 chambre, 1 séjour, 1 cuisine, 1 sdb et 1 wc, et à l'étage : 2 chambres.
Le tout fait 75m².
Il n'y a pas de jardin, le logement donne directement dans la rue.

Alors l'indépendance me ferait dire maison (comme une maison de ville) mais l'absence de jardin me fait dire appartement.

Merci pour votre aide !
A voir également:

6 réponses

Un appartement fait partie d'un ensemble de logements mais dans ton cas tu précises bien que c'est le seul logement de ce batiment (personne au dessus ni au dessous), ce n'est donc pas un appartement mais une maison.

Dans ton cas et pour être très précise il s'agit d'une maison (même sans jardin) en duplex (sur 2 étages) mitoyenne (car elle touche à ta maison).

Si tu annonces un appartement tu dévalues ton bien.
41
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, qui m'a permis de voir ma part entre maison et appartement.

Très clair et enrichissant!

Merci encore!
0