Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Différence appartement et maison

Dernière réponse le 10 jan 2009 à 20:42:30 galou33, le 10 jan 2009 à 19:48:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
La question "différence appartement et maison ?" peut sembler simple et pourtant je n'arrive pas à trancher...
En effet, le logement en location qui me pose question est mitoyen à notre maison (ce qui est très fréquent dans nos villages girondins avec des maisons en pierre centenaires) et donne sur la rue de façon complètement indépendante. Il est le seul logement du bâtiment (personne au dessus ou en dessous ou plus généralement sous la même toiture).
Il est sur 2 niveaux : au RDC : 1 chambre, 1 séjour, 1 cuisine, 1 sdb et 1 wc, et à l'étage : 2 chambres.
Le tout fait 75m².
Il n'y a pas de jardin, le logement donne directement dans la rue.

Alors l'indépendance me ferait dire maison (comme une maison de ville) mais l'absence de jardin me fait dire appartement.

Merci pour votre aide !

Meilleures réponses pour « différence appartement et maison » dans :
ISF 2008 : évaluer les biens immobiliers Voir Appartement, maison, immeuble, résidence principale ou secondaire, local loué ou occupé... Quand on est soumis à l'ISF, il n'est pas toujours simple d'évaluer les biens immobiliers de son patrimoine. L'administration fiscale précise, de façon...
Divorce et partage : intervention du notaire VoirLe rôle du notaire avant le prononcé du divorce A la demande des époux - Requête conjointe Le notaire doit obligatoirement intervenir s'l existe des biens soumis à publicité foncière (appartement ou maison par exemple). En tout état de cause, la...
Le Pass-Foncier pour les appartements VoirA l'origine, le dispositif Pass-Foncier, distribué par les organismes du 1% Logement, était destiné à faciliter la construction d'une maison individuelle en permettant notamment un financement différé du terrain. Ce dispositif, qui ne concerne que...

1

pavon, le 10 jan 2009 à 20:02:26

Bjr ,meme les AI ne savent pas !!! je viens de faire deux visites pour le même produit dans 2 agences l'un est présenté en appart l'autre en maison ! et oui ils sont forts dans les agences !!

Répondre à pavon

2

Paulin, le 10 jan 2009 à 20:21:31

Bonjour : Toutes les maisons n'ont pas de jardin : les maisons de villes n'en ont pas toujours.

Une maison ne comporte qu'un logement. C'est ça ma définition.

Répondre à Paulin

3

galou33, le 10 jan 2009 à 20:42:30

Merci pour vos réponses.
il n'y a donc pas de définition officielle ? j'ai l'impression que chacun a son avis sur la question !

si d'autres personnes ont des suggestions, je suis toujours preneuse !

Répondre à galou33