EDF paiement injustifié

steffimari - 11 janv. 2009 à 16:30
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2009 à 20:52
Bonjour,
lors d’une intervention un technicien EDF a repéré un dysfonctionnement sur notre compteur (il comptabilisait mal notre consommation, celle-ci étant très basse) et le compteur a été complètement changé. J’ai demandé au technicien ce qui allait se passer et il a répondu que le problème venant de leur part, nous n’aurions aucune demande de contribution financière de leur part.

Jusqu'à présent nous payons chaque mois une mensualité de 30 euro afin de couvrir nos frais d’électricité. Nous ne pouvions donc en aucun cas nous rendre compte de la faible consommation qui a été constatée lors de l'intervention.

EDF nous a fait une proposition de facturation qui ne nous semble pas être pertinente dans la mesure où ils se basent sur des estimations de consommations locales moyennes et qu'ils n’ont pas assez d’éléments à leur disposition nous concernant pour avoir une idée de ce que nous pouvons consommer (nous ne sommes que deux dans le logement, nous sommes rarement là les week-end, nous avons été absents pendant plus d’un mois au cours de l’été…)

Nous avons donc refusée la facturation proposée telle qu’elle nous est présentée aujourd’hui et dans les conditions dans lesquelles cela s’est produit et EDF nous menace maintenant de réduire la puissance électrique voire de nous couper l'électricité !!
Que devons nous faire devant cette injustice ??

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
11 janv. 2009 à 16:50
EDF dispose de logiciels qui, tenant compte de votre equipement electrique menager, peut donner une indication relativement precise de la facturation a attendre.

Pourquoi ne l'utilisent-ils pas ?
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Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 20:52
Bonsoir,

Je vous invite à vous déterminer en fonction des Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF qui précisent :

6-4 Dysfonctionnement des appareils : En cas de fonctionnement défectueux des appareils de mesure ou de contrôle ayant une incidence sur l’enregistrement des consommations, une rectification de facturation sera établie par comparaison avec des périodes similaires de consommation du client. A défaut, la quantité d'énergie livrée sera déterminée par analogie avec celle de clients présentant des caractéristiques de consommation comparables.

Si vous pensez que ce qui vous est facturé ne correspond pas à ces Conditions Générales de Vente, envoyez une lettre de réclamation à EDF en expliquant votre cas. Allez sur le site d'EDF (http://www.edf-bleuciel.fr/accueil/j-estime-ma-consommation-141079.html) pour estimer votre consommation en fonction des appareils que vous avez et la comparer avec leur estimation, pour avoir des éléments dans votre réclamation. Exigez le blocage de la facture tant que votre réclamation n'est pas traitée (délai maximum : 2 mois).

Et bon courage !

Cordialement,

--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
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