39 mois de cdd

vanessa - 11 janv. 2009 à 17:05
 MASS - 11 janv. 2009 à 21:44
Bonjour,

je suis actuellement en Cdd depuis plus de 30 mois au sein d un grand groupe financier .
Je remplace une personne en congée parentale. Je suis au sein de ce groupe depuis le 19 Juin 2006 et j ai depuis signé 9 contrats de reconduction pour le meme poste et le meme remplacement .Mon nouveau contrat a ete reconduit jusqu au 30 Septembre 2009 , ce qui m emmenera à 39 mois de CDD .
Je voudrais savoir si cela est legal car j ai des objetifs annuels depuis mon arrivée , on m a donné des reponsabilites importantes sur certains postes mais est ce bien normal ?
De plus je ne suis pas certaine d avoir un CDI a la sortie .
Pourriez vous me renseigner ?

Je vous remercie par avance

Bien cordialement

Vanessa

3 réponses

mamagouna Messages postés 38 Date d'inscription samedi 10 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 3
11 janv. 2009 à 18:10
bonjour,
non normalement ils auraient du déjà vous faire un cdi au douzième mois du cdd ou après avoir signé un deuxième cdd reconduit ,là ils attendent le retour de la personne que vous remplacer et vous remercier faites appelle au syndicat de votre entreprise ou aller au prud'homme.
0
bjr ne dis rien laisse faire jusqu'a 39 mois

et tu encaisses j'espere les indemnités de précarités ?

si en septembre il te reprenne pas tu auras dépassé 2 ans ce sera parfait pour faire reconnaître en référé ton CDD en CDI.
tu dermanderas a te faire reconnaitre avec licenciement abusif et tu demanderas une grosse indemnité qui ne sera pas imposable.

soit docile et aussi prends cette période pour paufiner ta demande de référé en sept 2009
0
Bonjour Vanessa,

La reconduction de CDD est un évènement normal dans le cas de remplacement d'une même personne qui prolonge ses arrêts successivement. Il faut donc bien regarder dans vos contrats les motifs de contrat (ex : en remplacemenr de mme X absence pour congé maternité,...). SI l'objet du contrat est identique, il 'sagit effectivement du même contrat qui n'aurait pu être reconduit qu'une seule fois et peut donc être requalifier en CDI. Sinon, ce sont des contrats successifs avec des objets différents qu'ils conviendrait d'examiner attentivement.
Bien evidement chaque changement de contrat (motif) doit donner lieu au versement de la prime de précarite et si le dernier conduit à CDI la précarié pour la dernière période de contrat n'est pas due.

Un conseil : cela fait bientot 3 ans que vous travaillez pourr ce groupe, depuis tout ce temps si vous n'aviez pas donné satisfaction ils vous l'auraient faire savoir explicitement en ne vous reprenant pas. Pourquoi ne pas postuler sur d'autres postes au sein de groupe ?
Par ailleurs renseignez vous auprès de collègues sur les intentions de la personne que vous remplacez.
0