RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Droit d'hebergement à titre gratuit

arlihu, le dimanche 11 janvier 2009 à 17:55:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Ma grand mere est décédée et mes grand parents n'avait pas fait de contrat au dernier des vivants.
Il dispose d'une maison mais étant partie mes parents et moi meme y habitons à "titre gratuit" depuis des années mais toute les charges de la maison sont réglés par mes parents (impot locaux, habitations...);
Les autre héritiers sont ils en droit de réclamer quelque chose???
Mercii

1

lucien, le dimanche 11 janvier 2009 à 18:03:28

Le contrat au dernier des vivants concerné votre grand mère et votre grand père. A première vue tous les deux sont décèdés (ce n'est pas trés clair !!). Si vos grands parents ont eu plusieurs enfants ils sont tous concenés par l'héritage et peuvent faire valoir leur droit.

Répondre à lucien

2

arlihu, le lundi 12 janvier 2009 à 19:56:33

Bonsoir,

en effet je me suis mal exprimé seul mon GP est dcd. je ne parle pas de leur héritage juste du fait de l'hébbergement à titre gratuit.

Merci

Répondre à arlihu

3

rognetout, le mardi 13 janvier 2009 à 12:13:37

Bonjour je vous souhaite beaucoup de courage car les heritiers vont vous faire partir car un hebergement a titre gratiut equivaux a un pret donc recuperable sans preavis quand aux indemnitees je ne pense pas que vos parents devront payer quoique ce soit j'ai eu le meme probleme vous pouvez contacter l'adil de votre departement ils sont tres competant courage et a bientot

Répondre à rognetout
Hebergement à titre gratuit Bonjour, Je suis propriétaire de mon logement et je souhaite héberger à titre gratuit un ami. Je touche une allocation logement et souhaite savoir si je dois déclarer cet ami à la caf ? Il y aura t-il une incidence sur mon allocation logement, sur les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819692-hebergement-a-titre-gratuit
Location à titre gratuit d'un logement à un p (Résolu) Bonjour, Je mets à la disposition de ma mère (80 ans et revenus minimum vieillesse 7550 e/an) un logement à titre gratuit. Il m'est parait-il possible de déduire sur ma déclaration fiscale le montant du loyer que me procurerait ce logement sur le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924385-location-a-titre-gratuit-d-un-logement-a-un-p
APL, impôt, hébergement à titre gratuit Bonjour, Je suis hébergée à titre gratuit par mon copain depuis plus de 2 ans. Il est propriétaire de son appartement et touche des APL pour le remboursement de son prêt. De plus il est au RMI depuis le milieu de l'année dernière. Je ne suis PAS... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4201788-apl-impot-hebergement-a-titre-gratuit
Location, sous-location et hébergementUn locataire peut-il sous-louer sans l'accord du propriétaire? Les contrats de location imposent systématiquement une clause d’occupation personnelle du logement par le titulaire du bail. Le locataire n’a donc pas le droit de sous-louer une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-19-location-sous-location-et-hebergement
Mise à disposition gratuite d'un logementLes revenus des logements dont le propriétaire se réserve la jouissance ne sont pas soumis à l'impôt sur le revenu au titre des revenus fonciers. Un propriétaire se réserve la jouissance d'un logement lorsqu'il l'occupe personnellement, à titre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-2510-mise-a-disposition-gratuite-d-un-logement
Crédit gratuit : les règlesLe crédit gratuit est un crédit remboursable sans paiement d'intérêts. Il est soumis à la même législation que le crédit à la consommation pour ce qui concerne le contrat et le délai légal de rétractation : le vendeur est tenu de vous remettre une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-420-credit-gratuit-les-regles
Hébergement à titre gratuitBonjour, je touche le rmi et souhaite hébergé un ami à titre gratuit qui travaille à temps partiel. Ais-je le droit et pourais-je continuer à toucher le rmi? merci de vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3995572-hebergement-a-titre-gratuit
Hebergement a titre gratuit (Résolu)Bonjour, mon ami vie chez moi a titre gratuit, il depense par mois en frais de route l'equivalent de mon loyer c'est pourquoi j'assume toutes mes charges seule. Dois-je continuer a me declarer vivant seule? peut'il parallelement se declarer vivant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844431-hebergement-a-titre-gratuit
Bail commercial à titre gratuitBonjour, est-ce que j'ai le droit de louer à ma soeur un local commercial à titre gratuit car je n'ai pas le temps de m'occuper de ce local et je veux le louer sans argent à ma soeur et elle s'occupera de le louer à qui elle veut et c'est elle qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946268-bail-commercial-a-titre-gratuit
L'imposition des rentes viagèresLes rentes viagères versées au titre d'accidents du travail ou de maladies professionnelles sont exonérées ainsi que celles versées aux invalides à la suite d'une décision de justice. Certaines rentes sont dites « à titre gratuit », quand elles sont... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp239-rentes-viageres.php3