Problème facture EDF

baltaz Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 11 janv. 2009 à 22:28
 calu - 21 juin 2009 à 21:59
Bonjour,
Cher Tamboo,

J'ai vu que vous travailliez au service client EDF, et je vous contacte car EDF me demande plus de 12000€ de facture d'électricité pour 30m². En ce qui les concerne, il y a une erreur quelque part, je n'en doute pas mais nous avons du mal à la trouver.
En effet, au 1er janvier 2008, EDF a relevé environ 32000kw et en juin 2008 un peu plus de 26000kw, ce qui voudrait dire que nous aurions consommé environ 95500kw de janvier à juin. Ma compagne et moi même pensons que l'erreur viendrait du relevé fait le 1er janvier 2008 où il y aurait eu une inversion des chiffres (32000 au lieu de 23000?). Cependant comment le prouver alors que nous avons signé pour notre appartement le 28 décembre 07?
Nous vivons dans un 30m², avec chauffage à gaz : comment faire pour ce sortir de ce tracas?

Cordialement

BN.

5 réponses

baltaz Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 1
12 janv. 2009 à 14:34
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre aide; ensuite, je vous transmets mon numéro client: n°21417 152 119 460 290
code postale 78800.

Cordialement
1
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 11:23
Bonjour,

Une erreur de facturation a eu lieu !
A votre entrée dans les lieux, le compteur affichait 25514 et non pas 32879 comme affiché sur votre facture.
Lors du dernier relevé, il affichait 26433.

Je vous fais une facture rectificative aujourd'hui.

Cordialement
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 07:55
Bonjour,

Effectivement cela semble aberrant.
Merci de me communiquer votre référence client, afin que j'examine votre dossier.

Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
0
baltaz Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 1
14 janv. 2009 à 00:04
Bonsoir Tamboo et merci beaucoup pour ce que vous avez fait.
Vous pensez donc que tout est réglé à présent? Vous me dites que vous avez édité une nouvelle facture, faut-il que j'en informe le centre EDF qui est en charge de mon contrat?

Merci encore!
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 10:53
Bonjour,

En fait, deux factures vont être imprimées au service Clients dont vous dépendez :

- l'une, dite "facture rectificative", qui annule la facture de 12000 € que vous avez reçue. Normalement, ils ne devraient pas vous l'envoyer, mais comme ils ont été assez bêtes pour vous envoyer la première, je m'attends à tout.
- l'autre, dite "facture", qui recalcule votre vraie consommation : celle-ci sortira vendredi et vous sera envoyée. Elle fera le bilan de votre abonnement et votre consommation d'une part, et de ce que vous avez payé par mois d'autre part.

Inutile d'appeler votre service Clients, je me suis occupé de tout.

Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
0
toumoutch Messages postés 118 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 77
18 avril 2009 à 12:33
Bonjour,
j'ai un gros soucis avec un conseiller EDF Bleu Ciel. Voilà je m'explique.
Je suis mensualisée depuis Février 2008 pour mes factures EDF GDF. Aucun prélèvement n'a été refusé. On est venu relevé mon compteur au mois de janvier 2009, et là surprise, on me réclame une facture de presque 700euros.
Je téléphone de suite pour prendre un arrangement, on me dit qu'il faut attendre 2 rejets de la banque pour pouvoir accorder cette facilité de paiement. Une fois les 2 rejets effectués, je retéléphone, et là, une jeune femme me dit que le second rejet n'est pas encore enregistré sur leur ordi, qu'il faut attendre quelques jours encore. Je propose tout de même de leur faire parvenir un acompte de 200€ par CB, chose qu'elle accepte.
8 jours après, je rappel, tombe bien sûr sur une autre personne, à qui j'explique ma situation. Ce monsieur me dit que les 200€ que j'ai fais parvenir servent à deux prélèvement rejeté en début de contrat. Chose bien sur que je ne comprends pas, et lui demande de bien vouloir m'envoyer la preuve de ces rejets car je ne suis pas d'accord avec lui. Il m'envoie "pètre" méchamment, refusant de me donner plus d'explication, me disant "qu'il était fatigué et énervé de sa journée, et qu'il ne voulait pas m'écouter, qu'il me bloquait mon compte et interdisait toutes autres personne du service à me faire une facilité de paiement pour ma facture", qu'il m'envoyait un dernier rappel et qu'ensuite il envoyait quelqu'un pour me baisser à 1000 kw.
J'ai envoyé de suite en accusé de réception un courrier à la direction en expliquant tout ça, avec le nom de ce cher monsieur, mais toujours pas de réponse.
Je ne sais plus quoi faire, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller, je n'ai pas 200€ à mettre par la fenêtre
merci d'avance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Nous avons emménagé dans notre maison en septembre 2008, nous avons fait une estimation de nos consommations avec un conseiller EDF par téléphone: 125 euros /mois. En décembre nous recevons dans notre boite aux lettres une proposition de relevé intermédiaire que nous remplissons et que nous renvoyons à EDF. Suite à cela, EDF ne nous a pas proposé de nouvelle estimation. Le 11 janvier nous les contactons par téléphone, car nous avions l’impression de beaucoup consommé… (relevé le 3 sept 2008: 43867 HC et 51226 HP ; relevé le 11 janv 2009: 47633HC et 57501HP)l’agent EDF nous dit que nous sommes en accord avec les estimations, que nous sommes même en dessous et que c’est pour cela qu’ils ne nous ont fait de régularisation… Le 17 juin, nous recevons une facture, relevé de juin indique 52334HC et 64731HP.
Depuis sept nous avons donc consommé 21972 kwh et nous devons 1214 euros.
Je pense qu’il y a eu défaut de conseil lors de notre appel téléphonique à EDF le 11 janvier qui nous a dit que nous n’étions pas en surconsommation, alors que d’après mes calculs, nous l’étions déjà à ce moment-là. Nous avons donc continuons à utiliser nos appareils électriques de la même manière jusqu’en juin! Si en janvier, il y avait eu un bon calcul de la part de cet agent, nous aurions changé notre consommation bien évidemment.
Qui pourrait me dire si une réclamation peut aboutir pour ce genre de problème? Merci.
0