Chômage partiel et temps partiel

pounette - 12 janv. 2009 à 10:16
 Ninou - 24 févr. 2012 à 16:37
Bonjour,
Je travaille 32 h par semaine et mon entreprise vient de démarrer le chômage partiel à raison d'une journée par semaine. Dois-je chômer autrant que mes collègues ou un prorata peut-il s'appliquer ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
12 janv. 2009 à 17:54
Bonjour, Est ce que les assedics vous versent quelque chose déjà pour votre temps partiel ?

Cordialement
0
Bonjour,

Merci pour cette prise en compte.
Je vais être indemnisée de la participation légale de l'état au même titre que mes collègues.
Ce que j'ai du mal à accepter c'est de devoir chômer autant que mes collègues, qui eux, travaillent 5 jours par semaine en temps normal. D'où ma question d'une possibilité éventuelle de prorata. D'autant plus que certains secteurs travailleront.
Merci par avance pour l'aide
0
Bonjour, je suis ds le même cas que toi et je ne souhaite pas avoir une seconde perte de salaire. Est t'il possible de choisir le jour chomé, le même que le jour choisi du temp partiel? Pour mon cas c'est le lundi et il serai donc pas pris en charge par les assedic. Une rumeur dit que cela serai possible mais cela sussite beaucoup de jalousie entre collègue! Je trouve pas de réponce a ma question. Merci pour tes info si tu en a
0
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
14 janv. 2009 à 01:18
Bonjour,

Je n'ai pas le temps de vous résumer les dispositions du code du travail mais je vous y renvoie : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006195781/2008-12-12/

Cordialement
0