Vestusté Installation electrique

alfisty Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 - 12 janv. 2009 à 14:15
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 12 janv. 2009 à 21:11
Bonjour,

Meilleurs voeux a tous

Ma compagne , enseignante, beneficie d'un logement de fonction . Nous comptons y enmenagé trés bientôt.

Mais surprise et horreur lorsque j'ai ouvert pour la première fois le coffret électrique à l'entrée .Ce dernier est en bois et date des années 60 (1968 ) ,aucune protection ( pas de différentiel) et des plombs en lieu et place de fusibles , des prises non protégées y compris dans la salle d'eau .

J'ajouterais même que le fait d'enlever les plombs ne coupe pas l'alimentation électrique !!!!! Aucun moyen d'isoler un circuit sauf couper le general .

En bref à la vue des risques encourus avec cette installation quels sont mes droits et mes devoirs sachant que je suis locataire ?
Est-ce a la mairie de faire les travaux nécessaire afin de mettre en conformité l'installation ?

Merci pour les réponses qui pourront être apportées .

1 réponse

Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
12 janv. 2009 à 21:11
Bonsoir

Demandez l'intervention de Sarko (qui vient de présenter ses voeux au personnel enseignant) ou à Darcos !

Plus sérieusement: osez demander un diagnostic électrique (diagnostiqueur ou promotelec) et avec toutes les anomalies recensées, intervenez auprès du gestionnaire du logement pour que tout soit aux normes...à moins qu'on ne vous signe une attestation qu'en cas d'accident voire plus ils s'engagent à supporter tous les frais de façon viagère pour la personne accidentée ou ses survivants !
(en général ça fait réfléchir)

Cordialement
0