Pacs et assedic

sandra1972 - 12 janv. 2009 à 20:53
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 10 févr. 2009 à 20:32
Bonjour,
j'habite dans le loir et cher ou je treavail cdi et mon (petit ami) dans les pyrénées , je voudrais le rejoindre pour habiter avec lui. Donc je dois démissioner de mon travail ,on m'a dit que cela ete possible en concluant un pacs sous réserve que la démision et la conclusion du pacs ne soit pas supérieur a 2 mois. ma question es : meme si nous étions auparavant pas domicilié a la meme adresse cette démarche et quand meme possible ? et est ce que dans chaque région cette démarche auprés des assedic es valable,?merci beaucoup de me répondre ,je n'ai pas envie de me retrouver dans une situation financiére déplorable.

4 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
12 janv. 2009 à 21:30
Bonsoir ,


Effectivement, si moins de 2 mois s'écoulent entre votre départ et la conclusion d'un PACS , l' ASSEDIC considère votre démission comme légitime et vous indemnisera .

A vous de bien préparer vos dossiers et faire concorder les dates !

---------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
super merci le truc c'est que ma belle mére me dit toute a l'heure j'ai tél o assedic pour voir, et il lui on répondu que comme nous n'habitons pa sensemble je pe pas procéder comme je te disais qu'il fallait déjà habiter ensemble avant et aprés là on se pacsés et démissions les 2 mois et alors on pouvait prétandre o alloc chomages.moi je viens d'aller voir sur plein de forum il me disent comme toi ,et que meme pour ceux qui habiter déjà ensemble il n'y avait pas besion de se pacsé parce que il avait les preuves de leurs vie commune avec par exemple le loyer edf...
alors tu en pense quoi stp
0
super merci le truc c'est que ma belle mére me dit toute a l'heure j'ai tél o assedic pour voir, et il lui on répondu que comme nous n'habitons pa sensemble je pe pas procéder comme je te disais qu'il fallait déjà habiter ensemble avant et aprés là on se pacsés et démissions les 2 mois et alors on pouvait prétandre o alloc chomages.moi je viens d'aller voir sur plein de forum il me disent comme toi ,et que meme pour ceux qui habiter déjà ensemble il n'y avait pas besion de se pacsé parce que il avait les preuves de leurs vie commune avec par exemple le loyer edf...
alors tu en pense quoi stp
0
et j'éspére aussi que ca dépend pas de l antene assedic d'ou l'on se trouve quand meme,
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
13 janv. 2009 à 08:28
Bonjour ,


Vous pouvez le vérifier sur le site lemoneymag.fr ( Travail - Démission légitime ) : est considéré comme telle :

- Le départ POUR un mariage ou un PACS entraînant un changement de résidence, si moins de 2 mois s'écoulent entre la fin de l'emploi et le mariage ou le PACS


-----------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
Et que ce passe-t-il s'il y a rupture du PACS ? Les assedics ne seront alors plus versés ?
Merci
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
10 févr. 2009 à 20:32
Bonsoir ,


Eh bien, si l'on décide de se marier, de se pacser, de vivre ensemble, ... est-ce pour les deux mois à venir ? histoire de s'arranger ?

Toute séparation un peu trop " rapide " au goût de l'administration pourrait être considérée, non comme un "accident de la vie", ce qui peut malheureusement être le cas, mais comme une occasion de frauder, et en ce moment, ils ne sont guère tolérants !

Pacsés, donc sous régime de la séparation de biens, si au bout de quelque temps, une séparation vient à se produire, chacun reprendra ses "biens, et droits " ; donc si la personne qui a droit, parce qu'elle a cotisé avant, a démissionné pour raisons familiales, a établi et suivi son dossier auprès de l' ANPE donc les ASSEDIC de son nouveau domicile, en vue de retrouver un travail, et satisfait à leurs demandes, change de situation familiale, cela arrive !

Pourquoi ne consultez-vous pas directement le site des Assedic ( mariage et pacs sont assimilés, semble-t-il, pas le simple concubinage ) pour savoir, dans votre situation précise, ce qu'il serait prolongé ou pas ? Droits ouverts, conditions, etc ? Il n'y a que vous qui connaissiez très précisément votre situation personnelle pour étudier votre propre cas ...

-------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0