- Accueil
- Dossiers
- Actualités
- Forum
- Fiches pratiques
- Guide d'achat
- Placements
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je cotoye un sans papiers et j'aimerais savoir si il est possible qu'il puisse bénéficier de papiers français ? En effet, cette personne est Allemande, vit depuis plusieurs années en France et n'a aucun papier.
Il ne peut donc obtenir aucun travail et toucher aucunes aides à ma connaissance.
Peut-il obtenir des papiers français ? Ou autres lui permettant de vivre plus convenablement ?
Je vous remercie de vos réponses et de votre aide.
Maëlle
Répondre à tatou_38
|
En sachant que un bailleur privé ne veut pas loyer un appt à qq un qui touche RMI et HLM il faut attendre qq annees j'etait dans ce cas je sais ce que je te dis.en plus tout le jours j'accompagne les femmes en dificulté. je les aide pour trouvé un logement .c'est pas si simple comme tu pense .la vie devenue tres dur pour les français et surtout pour les étrangers |
Répondre à alenap
|
Bonjour, je suis Algerien, divorcé avec deux filles de 5 et 9 ans, dont une est née en France. celles ci sont scolarisées en France et possedent des cartes de sejours valable jusqu'en 2012.j'ai la garde des enfants. cependant, je ne dispose pas de carte de sejour. nous sommes hebergés tous les trois par une amie francaise de souche.je suis obligé de faire le va et vient entre l'algerie et la france pour ne pas etre en situation irreguliere. j'utilise a chaque fois des visas touristiques. je compte m'installer en france et epouser mon amie francaise. cependant, je ne voudrais pas utiliser cette option(mariage) pour l'optention de papiers, meme si mon amie est d'accord. je voudrais dans un premier temps regulariser ma situation et ensuite me marier. pouvez vous, SVP, m'indiquer la demarche a suivre et a quelle porte frapper. je precise que je suis du coté de Beauvais. maored70@yaoo.fr |
Je suis marocain je suis venu en france par visa 1 moinns 30j année 2000 et je suis sans papiersdepuis 2000 j'etais controlé et je suis passe par le tribunal grace à un avocat je me suis libéré c'etait en f'evrié 2006 à ce moment là j'ai voulu déposé u n dossier à la préfecture hélas l'avocat n'a pas fait le recourt alors comment doit je faire ? |
Répondre à passat63
|