Pension compensatoire je suis perdue

isa1313 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 - 13 janv. 2009 à 00:08
bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 27 janv. 2009 à 12:14
Bonjour,
Voilà, je passe devant le juge le 3 Février. Mariés depuis 16 ans, on est séparée depuis avril 2008. et je lui ai laissé la villa car je culpabilisais de le faire mettre dehors. Je faisais pour que tout se passe bien, mais ça empire de plus en plus dès qu'il s'agit d'argent. J'ai 42 ans je ne travaille pas, J'ai à ma charge nos 3 enfants , 16 ans , 13 ans et 5 ans. Lui 51 ans travaille depuis 25 ans à Air France son salaire 2.800 euros par mois. Il me donnais 700 euros de pensions alimentaire. là je viens de recevoir un courrier disant qu'il veut donner 450 euros de pension alimentaire et 250 euros de pension compensatoire, car son avocate lui a dit que la pension compensatoire s'élevait à 70.000 euros. Nous allons mettre la villa en vente et il nous reviendra à peu prés à chacun 120.000 euros.
Je l'ai vu ce matin et il m'a dit qu'il me donnerai pas la pension compensatoire en capital s'il ne veut pas "est-ce que c'est vrai ????" ma fille veut rentrer en école d'esthétique, puis il y a les 2 autres, sans parler des permis , voitures, enfin vous devait savoir. En plus je n'ai plus de voiture.
Il dit que plutôt me la donner en capital il préfaire la placer pour que ça lui rapporte ????? est-ce que c'est lui qui décidera comment il devra me verser la somme " en rente ou en capital ???" est ce que le juge peut décider de me verser la compensatoire sur sa part de la maison, vu qu'il aura aprés la vente le capital pour me la verser ???? je vois mon avocate mercredi aprés midi, mais je n'arrête pas d'y penser. merci de me rassurer. si bien sùr vous avez des réponses. Je sais pas si je dois demander de revenir dans la villa avec mes enfants, je sais plus. merci bises à tous. isa13
A voir également:

5 réponses

Bonjour isabelle
Ne vous inquiettez pas, çà se passera bien devant le juge. Ce qu'il faut faire c'est bien parler avec votre avocat pour lui faire payer ce que vous avez droit.
Dans un divorce, il faut pas se battre mais des fois on a pas la choix.
Dans votre cas c'est lui qui veut vous écraser. Dites tout çà à votr avocat et faites lui confiance elle va se charger de votre affaire.
Mais dans votre cas c'est lui qui payera pas vous.
Donc faites tout pour qu'il paye, la maison est autant à lui qu'à vous vous avez droit à la moitié.
Et la compensatoire, c'est un pension pour vous et c'est lui quidevra vous la payer. Il aura le choix en rente ou en capital mais c'est à vous qu'il devra vous la verser.
C'est un malin qui vous met la préssion, ne vous laissez pas faire.
Ca sera pas facile mais confiance en venant ici vous pouvez avoir un peu de soutient.
Bon courage.
bronx
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
13 janv. 2009 à 09:34
Bonjour ,


Effectivement, ne vous laissez pas impressionner : votre époux vous devra : votre part sur la maison, une pension alimentaire pour les enfants et une pension compensatoire pour vous-même .

Lisez, sur le site Easydroit.fr, Le divorce, les pensions : vous y trouverez toutes les indications, notamment les modalités de versement de la pension compensatoire, (capital en une fois, ou étalement sur 8 ans ...), ainsi que les éléments de calcul qui entreraient en ligne de compte .

------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
isa1313 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
13 janv. 2009 à 10:44
merci pour vos réponses, qui me rassure , c'est vrai. je vais allé voir ce site, et mon avocate est quelqu'un de correct qui m'a fait comprendre , d'arreter de m'inquièter pour lui vis à vis des enfants, et que je pense un peu plus à moi. car lui ne veut pas faire de cadeau. bises à tous à plus, je vous mettrai au courant. demain j'ai rdv avec mon avocate dans l'aprés-midi, je vous dirai ce qu'elle m'a dit demain soir, merci, bonne journée à tous. isa13
0
bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
13 janv. 2009 à 10:59
Très bien merci il faut le faire et bon courage.
bronxiol
0
Bonsoir, voilà j'ai vu mon avocat qui m'a dit que mardi on passait en consiliation. Et que vu que ça peut durer 1 an la maison d'ici là sera sans doute vendue et que l'on bloquera l'argent pour le règlement de la compensatoire qui sera demandée en capital, et que c'est pas à lui de décider, et même si on divorce avant la vente , on bloquera quand même la vente chez le notaire jusqu'à ce que l'on soit divorcé. Je vous dirai comment sait passé la consiliation , c'est ce mardi matin. en plus le montant de la pension compensatoire c'est l'avocate de mon mari qui lui a dit le montant. En espèrant que ce la se passe bien, je vous embrasse et vous dit à plus, isa13
0
bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
15 janv. 2009 à 15:37
Oui on est la pour attendre de toute manière tu as tous les avantages à divorcer tu aura aussi les avantage à recevoir cette prestation compensatoire.
Cordialement.
bonxiol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voilà, c'est fait, et tout sait bien passé. pension alimentaire ok, moitié de la maison ok, et pension compensatoire d'un montant de 50.000 euros. Notre relation est maintenant moins tendue, on va voir par la suite !!! merci pour votre soutient, je reviens au prochain changement. bisous à tous . isa13
0
bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
27 janv. 2009 à 12:14
Bisous Isabelle
0