Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

INDEMNITE REPAS PRIS SUR LIEU DE TRAVAIL

Dernière réponse le 13 jan 2009 à 12:19:37 SOSOLOL, le 13 jan 2009 à 06:52:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis obligée de rester sur mon lieu de travail soit de 05.30 à 14.15, soit de 14.15 à 22.45.
j'emporte donc mon "pique-nique" et "déjeune" devant mon ordinateur. Ai-je droit à une indemnité, sachant qu'aucune pause déjeuner ou dîner n'est prévue?

D'avance merci!

Meilleures réponses pour « INDEMNITE REPAS PRIS SUR LIEU DE TRAVAIL » dans :
Frais de repas VoirLes salariés qui optent pour les frais réels au lieu de la déduction forfaitaire de 10% peuvent déduire les frais de repas pris sur le lieu de travail si ce lieu de travail est trop éloigné de leur domicile. Cette possibilité est lié au fait qu'un...
Les remboursements de frais aux salariés VoirLes remboursements de dépenses engagées par le salarié pour le compte de l'entreprise sont dans tous les cas exonérés. En revanche, les allocations et remboursements de frais versés à un salarié font partie de son revenu imposable. Mais elles...
Salaires : les déductions pour frais professionnels VoirLes contribuables peuvent déduire de leurs rémunérations le montant des frais inhérents à l'emploi. Les titulaires de revenus salariaux et assimilés ont le choix entre une déduction forfaitaire et la déduction des frais réels. Modalités de...

1

ranguin, le 13 jan 2009 à 07:42:25

Dans quelle branche professionnelle vous situez vous ?
Une pause déjeuner doit obligatoirement vous être accordée. Le panier est dû.

Répondre à ranguin

2

SOSOLOL, le 13 jan 2009 à 08:02:42
  • +4

Je travaille dans une compagnie aérienne...
Pour être plus précise :
Quand je suis du matin 05.30/14.15 mon employeur me donne un ticket restaurant
Quand je suis du soir 14.15/22.45 mon employeur me donne une prime panier repas.
Mais quelque soit le cas, je n'ai pas de temps de pause accordé, je mange entre deux coups de fils, devant mon ordinateur.

Répondre à SOSOLOL

3

ranguin, le 13 jan 2009 à 12:19:37
  • +1

Votre employeur vous doit une pose de 20 mn, pose payée bien sur

Répondre à ranguin