Paiement de l'enterrement

lylicristal - 13 janv. 2009 à 10:47
luna10 Messages postés 1295 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 - 13 janv. 2009 à 23:03
Bonjour,

Mon grand-père vient de décéder, il a eu trois enfants dont mon père mais il est décédé lui aussi. Les deux frères refuse de payer l'enterrement car il n'y a plus d'argent sur les comptes, peuvent-ils refuser de payer?
Et ma question suivantes concerne moi et mon frère qui sommes les petits-enfants doit-on payer la part de notre père?
Il y a une maison qui est en vente mais elle est là depuis un bon moment et les pompes funèbres ne veulent pas attendre la vente de la maison, que faire?
Merci de votre aide
Cordialement
A voir également:

2 réponses

darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
13 janv. 2009 à 22:55
Vous êtes tous tenu de participer au payement des frais funéraires. Puisqu'il y a une maison, vous êtes sûrement en contact avec un notaire. Si vous en avez les moyens, payez la facture et remettez la au notaire pour qu'il la prenne en compte suite à la vente de la maison (voyez avec lui).
0
luna10 Messages postés 1295 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2010 445
13 janv. 2009 à 23:03
Bonsoir,

Si vous ayez accepté ou renoncé à la succession, vous n'avez pas d'autre choix que de payer les frais relatifs à l'enterrement. On estime d'ailleurs que ces frais sont l'équivalent d'une pension alimentaire que les enfants doivent à leur ascendant.

Si vous avez accepté la succession, vous êtes tenus personnellementet proportionnellement à vos droits dans la succession, chacun des enfants du défunt doit 1/3, vous et votre frère en représentation de votre père prédécédé êtes redevables chacun d'1/6 des frais.
En cas de renonciation, c'est selon vos moyens.

Si le service des pompes funèbres veut être payé tout de suite, vous n'avez pas d'autre choix que de puiser dans vos ressources si la vente de la maison n'est pas immédiate, afin d'éviter des complications par la suite avec ce service.

Cordialement
0