Reparation GPS Tomtom avec la Fnac

michael34750 - 13 janv. 2009 à 11:37
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 13 janv. 2009 à 20:56
Bonjour,

En avril 2008, j'ai acheté à la FNAC un GPS Tomtom One V3 pour 200 € ainsi que l'extension de garantie de 25 € supplémentaire. Ce GPS a très bien fonctionner jusqu'à la 1ere panne arrivé en octobre dernier : En cours de route, le GPS s'est subitement arrêter et impossible de le rallumer, je l'ai ramener à la FNAC qui ont fait le renvoi au Constructeur et je l'ai récupérer 20 jours plus tard.

Lorsque je le recois, je le branche donc sur Tomtom Home 2.4 sur le pc et je lance la dernière mise à jour. Celle ci beug au redémarrage de l'appareil, et je decide d'appeler Tomtom pour leur expliquer le problème... Le SAV m'envoi donc par email un bon de retour prépayer pour réparation du matériel... et je le récupère à la fin Novembre 2008.

Cette fois ci, l'appareil s'allume et rentre dans le mode carte Europe, je me dit qu'il est réparer et je l'eteinds afin de le mettre de coté pour m'en resservir plus tard... une semaine après, je le mets dans la voiture et sur l'allume cigare, il ne s'allume pas... Je rappele le SAV de Tomtom qui me fait faire un reset par téléphone et meme probleme, l'appareil ne s'allume pas...

Rebellotte renvoi à Tomtom pour 3ème réparations
et avec les fêtes de fin d'année, je le récupére debut janvier 2009

J'essaie de l'allumer des le deballage, il ne s'allume pas ! J'essaie de le brancher à l'allume cigare, il ne s'allume pas... J'essaie de le brancher à l'ordinateur, il s'allume mais l'ecran est totalement brouillé, un peu comme canal+ avec Tomtom qui clignote !! Je rappel le SAV de Tomtom, le reset éteinds l'appareil mais ne s'allume pas...

et cette fois ci le SAV de Tomtom me propose 2 choix possible : sois je leur renvoi à nouveau pour réparation, sois je vais voir un responsable à la FNAC pour lui expliquer le problème que l'appareil est tombé tant de fois en panne et réparer directement par le constructeur et que celui ci me demande de m'arranger avec la FNAC pour procéder à un échange commercial (car acheter à la FNAC et non pas sur le site de Tomtom directement)

Alors j'aimerai avoir votre avis, si quelqu'un a déjà eu ce genre de même probleme et si un échange commercial sans devoir payer derrière serait possible ?

Merci

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
13 janv. 2009 à 16:21
Pourquoi pas ?
Votre vendeur est la fnac. Les seuls a etre intervenus sont les gens de tomtom et non le depanneur bidouilleur du coin.

Dites a la fnac que vous venez sur conseil de tomtom pour obtenir un echange.

Charge a la fnac de demander le remplacement au fabricant.
0
michael34750
13 janv. 2009 à 17:26
Merci pour la réponse Foyer,
Je viens d'emmener mon GPS à la Fnac et la responsable du Service Apres Vente de la FNAC m'as répondu pareil. Ils ne sont que intermédiaire dans cette affaire et ils ont pris en compte toutes mes démarches . Ils vont faire en sorte que Tomtom me change non pas la pièce défectueuse mais le bloc entièrement pour que je reparte sur un modèle identique mais de série différente.

Des réception du colis, ils vont le tester avant de m'envoyer un email de confirmation
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
13 janv. 2009 à 20:56
Tant mieux pour toi si l'affaire peut se regler ainsi.
0