Dette de 20ans

krystal - 13 janv. 2009 à 19:47
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 14 janv. 2009 à 15:48
Bonjour,
marié en 1999, divorcée en 2004 et aujourdhui vivant seule, mon ex mari me téléphone en me disant qu il aurait recu un courrier d une societe de pret revolving que l ont aurai contracté en 1989 donc 10 ans avant notre mariage et lui reclame une dette de 3000 euros. est ce que cette societé a le droit de nous reclamé cette somme au bout de 20 ans. apres toute ses années je n ai plus aucun documents.comment faire?

5 réponses

La prescription est de 2 ans à partir du dernier incident de paiement.
N'y a t-il pas eu de jugement (ex : injonction de payer)?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
13 janv. 2009 à 21:52
Bonsoir,

Il y a forclusion, prescription, tout ce que vous voulez. C'est certainement une boite de recouvrement qui a racheté la dette a bas prix et qui essaie maintenant de se sucrer sur son dos.

Il serait interessanr de connaitre cette societe de recouvrement, juste pour "rigoler" car c'est ainsi qu'il faut le prendre.

Bonne soirée.
0
je vous remercie de m aidé dans cette demarche mais je suis allez sur le site www.les arnarques .com et il n est plus disponible. g expliqué a mon ex mari qu il y avait surement presciption ou bout de 20 ans mais il a tellement eu peur qu il a envoyé un cheque de 1800 euros pour arretté l affaire. je pense qu il a fait une grosse erreur. je continue moi de mon coté a me renseigné aupres de la maison de la justice. sqi vous avez d autres conseil je suis prete a les entendre. merci .
cordialement.
0
Bonjour , ne pas payer , vous avez affaire à des sociétés peut scrupuleuses et qui prennent un malin plaisir à traquer les personnes au téléphone , mais on n'y peut rien , sauf de raccrocher sans rien dire , et si cela devait continuer , faite une lettre r+ar en disant que vous allez porter plainte pour harcèlement et cela les calmera
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
14 janv. 2009 à 11:08
Bonjour krystal ,

Pour vous "liberer l'esprit" sur ce point, je vous invite a vous rendre sur le forum du site www.les arnaques.com domaine: banque et finances Theme: credit a la consommation et credits divers.

lisez les message correspondant aux boites de recouvrement (credirec, intrum-justicia, ..) et vous y lirez quelles sont les demarches et courriers a effectuer pour réagir à ce genre de "correspondants".

Vous verrez comme vous vous sentirez mieux apres !! Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
14 janv. 2009 à 15:48
Krystal ,

Aprés avoir lu votre message, je suis allé "consulter" le forum indiqué qui fonctionne toujours. Je ne comprends pas votre information.

Quand vous arrivez sur la page d'accueil du site, vous cliquez sur l'affiche du forum, en haut a droite et vous arrivez sur le forum.
0