Prélèvement sur compte fermé

angie33 - 13 janv. 2009 à 19:49
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 13 janv. 2009 à 23:04
Bonjour,

J'aurais voulu savoir les risques encourus pour prélèvements effectués sur compte fermé. En outre c'est un centre de formation à distance qui effectue ces prélèvements. Or j'aurais voulu arrété cette formation pour me réorienter mais ils refusent d'arréter les prélèvements. Certes ils sont dans la légalité étant donné que j'ai signé un contrat d'enseignement. Il me reste environ 1000euros à rembourser mais je ne peux pas me le permettre. Alors je pensais fermer le compte sur lequel s'effectuent ces prélèvements. Qu'est-ce que je risque?

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
13 janv. 2009 à 23:04
La banque ne pourra pas fermer le compte tant que le prélèvement sera actif.
Il faudrait dans un premier temps que vous dénonciez tous les prélèvement automatiques effectués sur votre compte, en précisant à la banque que vous faites votre affaire personelle de tous litiges povant survenir avec des créanciers éventuels. Cela suffira.
Mais attention, vous le reconnaissez vous même: l'organisme de formation est dans son droit.
il y a donc de fortes chances qu'ils ne s'arrêtent pas là et déposent une plainte, puis vous envoient les huissiers. cette affaire vous coutera alors bien plus cher.
Il vaudrait mieux que vous essayez de négocier avec eux. Dites que vous avez des difficultés familliales et que vous ne pouvez plus assurer votre formation, vos paiements et demandez un gest amiable de leur part.
il vaut bien mieux faire les choses à la régulière!
0