ACCROCHAGE ! DELIT DE FUITE ?

supremes60 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 - 13 janv. 2009 à 20:34
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 13 janv. 2009 à 22:06
Bonjour,
Ce soir, une voiture a heurté la mienne au niveau arrière droit en voulant se déporter sur la file de gauche.
N'ayant pas exprimé le besoin de s'arrêter, le conducteur est parti bien que je lui aie fait signe de s'arrêter.
J'ai donc eu le temps de récupérer son immatriculation étant donné que nous étions dans les embouteillages.
Quelques minutes plus tard, je le croise dans la rue où j'habite cherchant à se garer. Dans un élan de colère, je m'arrête devant lui et descend de ma voiture réclamant le constat.
Totalement opposés, le chauffeur et sa femme se permettent de me dire qu'il est hors de question de faire quoi que ce soit dans la mesure où ma voiture n'a pas d'égratignures et en plus, que j'ai imaginé le choc vu qu'ils n'auraient rien senti. Encore mieux, c'est moi qui aurait touché la voiture de devant... Sauf qu'à ce moment-là, aucune voiture ne s'est plainte.
Ainsi, il a effectué son stationnement et est reparti.
J'ai dans l'optique de porter plainte mais je crains que cela soit sans suite. Dans le doute, je vais amener ma voiture chez mon garagiste pour examiner en cas de dommages internes mais sans conviction...
Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet et me dire si j'ai raison de vouloir faire ces démarches ? Je suis toute jeune conductrice et mon manque d'expérience me cause parfois des torts.
Merci par avance

4 réponses

Bonsoir,

Votre voiture est abimée ou non?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
13 janv. 2009 à 21:34
Eh oui, un premier accrochage, c'est comme un premier amour, ... on ne l'oublie pas !

Si vous n'avez pas de degats, laissez tomber. Si la valeur des travaux est inferieure a la franchise, vous en serez de votre poche.

Avez vous remarqué des traces d'accrochage sur l'autre vehicule a ce qui pourrait etre le point de contact ?
0
zorglub2412 Messages postés 1309 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2018 68
13 janv. 2009 à 21:39
Bonsoir,

Ce sera parole contre parole donc de toute façon inextricable avec les assurances.

Cordialement

Z
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
13 janv. 2009 à 22:06
Il faut savoir ,si vous avez des dégâts et également sur l'autre véhicule .
Sinon ,çà ne sert à rien,car il n'y a peut etre pas eu choc et donc pas de délit de fuite ni refus de constat à l'amiable
0