- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai une question toute simple, ma sœur souhaite faire un emprunt pour acheter un appartement et me demande d'être caution (prêt de 200 000 euros sur 25 ans).
Je sais que c'est risqué car on ne sait pas de quoi l'avenir est fait mais si j'accepte, dans 2 ou 3 ans, quand je souhaiterai faire un emprunt pour m'acherter mon propre appartement, la banque pourra-t-elle me refuser le pret sous prétexte que je suis déjà caution sur un autre pret?
Ou du moins pourra-t-elle demander des garanties supplémentaires ou un taux supérieur?
Merci par avance de votre aide et réponse sur ce sujet.
Salutations.
Bonjour : Si vous prévoyez de faire vous même un achat, il ne faut pas vous porter caution.
|
Bjr , bien que d'accord avec les 2 posts précédents , je doute de cette demande , on est en général caution de son concubin(e) ou en indivision si pacsé mais pas entre frères et soeurs sur un prêt aussi élevé et long , il y a d'autres possibilités , il existe des sociétés de cautionnement ou une hypothèque du bien , je pense même que votre caution ne sera pas retenue par la banque , que votre soeur se renseigne auprès de son banquier ! salutations |
Bonjour,
|
Ma sœur est pacsée,
|
"puis-je demander à la banque d'être caution pour une somme inférieur à la somme empruntée, si oui, qu'est-il raisonnable de leur proposer?"
|
Bonjour
|
Bonsoir,
|