Interdit bancaire en 1997. Qu'en est il ?

saphir54 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 - 14 janv. 2009 à 12:46
 APSONN - 15 janv. 2009 à 09:23
Bonjour à tous,
Voilà, je me pose certaines questions: en 1997, j'avais 16 ans ma conseillère à la poste m'avait donné un chéquier et après avoir fait plusieurs chèques on m'annoncait qu'il fallait que je rende çe dernier car je n'avais pas le droit d'en faire à cet âge là... Certes... Seulement, une fois le chéquier rendu, certains chèques n'étaient pas encaissés et donc quand il se sont présentés ils ont été rejetés car j'étais censé ne pas avoir le droit de faire de chèques! A l'époque je suis allée chez les commercants pour rembourser les chèques mais à ce jour je ne sais pas ce qui en est de cette interdiction? Pourriez vous me conseiller et me dire qui dois je contacter pour lever l'interdiction ou savoir si elle a été levé automatiquement...
D'autre part, j'ai vécu avec un homme qui avait déposé un dossier à la banque de france pour des crédits auxquels je n'ai jamais été co empruntrice mais vivant avec à cette époque mon nom figure sur ce plan de surendettement.
Puis je faire quelque chose légalement? N'ayant jamais fait de crédit en commun avec lui?

Merci d'avance pour vos réponses.

3 réponses

bonjour,je vous indique qu'après 2 ans vous ne devez plus les cheques meme non rembourser. ensuite 3 ans d'interdiction ficp et vous recouvrer tout vos droits. jusque là vous suiver,ok
vous n'avez aujourd'hui, que le fait d'apparaitre sur un dossier de surendettement? à cause d'une tierce personne la réponse ce trouve à la banque de france de votre departement.
( 1997 / 2003 vous avez été ficher ) aujourd'hui,vous ne l'etes plus.
trouver pourquoi vous apparaisser sur le fichier de surrendettement qui n'est pas le votre?! bien à vous. APSONN.
1
saphir54 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
14 janv. 2009 à 13:21
merci pour vos infos, je suis fichée à la banque de france car mon ex conjoint avait déposé un dossier de surendettement, je n'avais contracté aucun crédit avec lui mais vivant avec lui à cette époque, j'ai été prise dedans!! J'espère juste que je vais pouvoir y remédier et qu'ils accepteront de me déficher.
Merci beaucoup
0
bonjour, prenez contact avec la banque de france, et avec le directeur(rice) de votre banque. parfois une explication, peut tout résoudre. bon courage dans vos démarches.
0