Emmenagement contact EDF

Résolu
baptboy Messages postés 11 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 14 janv. 2009 à 14:14
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2009 à 19:44
Bonjour,


Je v emmenager la dans un appartement qui est tout juste finit et le propriétaire ma demander de contacter edf pour voir si l'électricité était aux normes. Il ma laisser une feuille je c plus c koi un consuel ou je sais plus quoi a donner a EDF quand il vont passer vérifier.

Et donc ma question était si c'était bien a moi de les apeler ou si c'etait à lui de le faire ?


Merci d'avance.

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 19:44
Bonjour,

Que se passe-t-il ? Vous allez être le premier locataire d'un appartement neuf ou entièrement rénové. L'installation électrique a été refaite et elle a été vérifiée par un expert de Consuel, qui l'a déclarée aux normes. C'est obligatoire, c'est la loi.
Il a remis un certificat de conformité à votre propriétaire, qui vous l'a donné, puisque c'est vous qui allez souscrire un contrat d'électricité et consommer de l'électricité.
Quand un agent de ERDF va venir mettre en service votre contrat d'électricité, vous lui remettrez le certificat de conformité Consuel. Si vous ne lui donnez pas ce certificat, vous n'aurez pas d'électricité.

Attention, sur votre première facture, vous aurez les frais de mise en service (20 € HT) + les frais de première mise en service (15 € HT), puisque vous êtes le premier à souscrire un contrat dans ce logement !

Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
2