Licenciement sans cause réelle et sérieuse

elearhee - 14 janv. 2009 à 15:03
 ranguin - 14 janv. 2009 à 16:21
Bonjour, à tous !

Je vous explique ma situation.
Je travaille en CDI depuis 3 ans et 6 mois pour une sté(statut bureau de liaison) étrangère implantée à Paris avec 3 expatriés du siège.
Depuis l'année dernière , un nouveau président a été nommé au siège et ce président a décidé de fermer notre sté.
J'ai dont reçu une lettre pour un entretien préalable à mon licenciement ce vendredi mais je ne peux accepter le motif de mon licenciement qui est économique car notre sté y compris le siège a aucun problème financier(pour fermer la sté, le siège prête à débourser beaucoup d'argent bien evidemment sauf les dommages et intérêts du salarié). Les 3 expatriés vont rentrer au siège tranquillement sans perte de leurs emplois et il y a que moi qui va être au chômage puisque je suis embauchée ici en France avec l'application de code du travail français.
Est-ce que j'ai la possibilité d'attaque notre société pour un licenciement sans cause réelle et d'avoir des dommages et intérêts? (Ma sté a un avocat pour la fermeture définitive et mon licenciement)
En plus, notre sté envisage de fermer au plus tard fin fév 2009.

Merci de me donner max. de conseils

1 réponse

Agissez vite.
Un référé au tribunal des Prud'hommes pour licenciement abusif.
5