Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Licenciement sans cause réelle et sérieuse

Dernière réponse le 14 jan 2009 à 16:21:39 elearhee, le 14 jan 2009 à 15:03:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, à tous !

Je vous explique ma situation.
Je travaille en CDI depuis 3 ans et 6 mois pour une sté(statut bureau de liaison) étrangère implantée à Paris avec 3 expatriés du siège.
Depuis l'année dernière , un nouveau président a été nommé au siège et ce président a décidé de fermer notre sté.
J'ai dont reçu une lettre pour un entretien préalable à mon licenciement ce vendredi mais je ne peux accepter le motif de mon licenciement qui est économique car notre sté y compris le siège a aucun problème financier(pour fermer la sté, le siège prête à débourser beaucoup d'argent bien evidemment sauf les dommages et intérêts du salarié). Les 3 expatriés vont rentrer au siège tranquillement sans perte de leurs emplois et il y a que moi qui va être au chômage puisque je suis embauchée ici en France avec l'application de code du travail français.
Est-ce que j'ai la possibilité d'attaque notre société pour un licenciement sans cause réelle et d'avoir des dommages et intérêts? (Ma sté a un avocat pour la fermeture définitive et mon licenciement)
En plus, notre sté envisage de fermer au plus tard fin fév 2009.

Merci de me donner max. de conseils

Meilleures réponses pour « licenciement sans cause réelle et sérieuse » dans :
Motifs de licenciement : insuffisance ou perte de confiance VoirMême en l'absence de faute ou de motif économique, l'employeur peut licencier un salarié sous certaines conditions. Exception faite du CDD, le salarié peut démissionner à tout moment sans avoir à justifier sa décision. L'employeur peut aussi mettre...