Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Retraite arrco 2009

Dernière réponse le 24 mar 2009 à 17:49:51 bernard, le 14 jan 2009 à 17:13:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je vias prendre ma retraite début avril 2009, et j'aurai voulu savoir malgré avoir cotisé à la retraite complémentaire " arrco" si fin avril 2009, je percevrais trimestriellment le montant.

j'ai contacté la caisse, il ne m'on rien dit

merci de bien vouloir me répondre
bernard

Meilleures réponses pour « retraite arrco 2009 » dans :
Retraite : revalorisation du point Arrco et Agirc VoirLes points Arrco et Agirc sont revalorisés de 1,46%. Le point Arrco est porté à 1,1648 euros et le point Agirc à 0,4132 euros. Cette valorisation s’appliquera aux versements trimestriels à compter du 1er avril 2008. Parallèlement, le salaire de...
Cumul emploi retraite : régime complémentaire Agirc-Arrco VoirLes conditions de cumul entre une retraite et un emploi pour les régimes complémentaires sont alignées sur celles du régime général. Activité non salariée Aucune conséquence. La poursuite ou la reprise d’une activité non salariée est sans...
Cumul emploi - retraite : les conditions VoirLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a assoupli les conditions de cumul d’un emploi et d’une retraite. Explications. Jusqu’à présent, les salariés ou non-salariés qui prenaient leur retraite pouvaient cumuler les revenus d’une...
Mise à la retraite : la procédure VoirLa loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a modifié les conditions de mise à la retraite d’un salarié par un employeur. Une des dispositions de la récente loi sur le financement de la sécurité sociale pour 2009 portait sur les...

1

francis_68, le 21 jan 2009 à 08:48:24
  • +7

Les retraites ARRCO et AGIRC sont toujours versées le premier jour du trimestre et pour les 3 mois du trimestre. Donc d'avance. En cas de décès, la reprise est faite directement sur le compte bancaire.

Répondre à francis_68

3

LEVIEUX, le 1 fév 2009 à 11:02:13
  • +3

Bonjour, je tenais à signaler qu'au moment du décès la retraite complémentaire est acquise et non à rembourser

Répondre à LEVIEUX

2

isisandre, le 23 jan 2009 à 11:16:05
  • +1

Vous percevrez votre retraite ARRCO au début d'avril soit 3 mois d'avance!le prochain paiement sera début juillet

Répondre à isisandre

4

adh 1947, le 27 fév 2009 à 11:37:59
  • +5

En complementaire si le deces survientquelle que jours apres le versement du trimestre il ni a pas de reversement c est la regle X-2-2 du reglement arrco

Répondre à adh 1947

5

tiotserge, le 24 mar 2009 à 17:49:51
  • +9

Pour un départ en retraite le 01.04.2009 la cpam va verser la pension le 11.04
par contre arcco versera début avril le premier trimestre et ensuite début juillet
la revalorisation arcco est de 1.30% au 01.04.2009

Répondre à tiotserge