|
|
|
|
|
Sci familiale sans revenu - déclaration 2072
Dernière réponse le 18 mai 2009 à 18:08:40 TIBOROMUGO, le 14 jan 2009 à 17:21:17Bonjour,
Nous avons créé une SCI en 2008, pour acheter une maison avec mes 2 enfants, et mon mari (qui n'est pas le père de mes enfants). Mes enfants ont participé à cet achat pour nous aider à financer. Nous avons également fait un petit prêt, et c'est nous qui remboursons ce prêt. Mon mari et moi habitons la maison à titre gratuit, mais les apports mensuels que nous faisons sur le compte de la SCI, pour règler ce prêt peuvent-ils être considérés comme un loyer ? auquel cas nous serions tenus de payer des impôts sur ce revenu ?
Pourriez-vous me conseiller pour remplir la déclaration 2072 ? Puis-je simplement faire apparaître que nous faisons un versement mensuel pour rembourser le prêt, mais que ce n'est pas un loyer ?
Merci pour votre aide
Bonjour,
|
En cas d'erreur de l'administration fiscale (ou de vous-même) le délai de prescription est de 3 ans + l'année en cours (tout comme les impôts bénéficient du même délai pour opérer un contrôle et un éventuel redressement fiscal) sauf pour les impôts locaux et foncier ou le délai est ramené à 1 an. Vous pouvez-donc demander un RDV ou écrire pour réclamer si vous ou les impôts avez fait une erreur. |
Bonjour,
|
Bonjour,
|
"Il a été décidé que les sociétés immobilières non transparentes qui mettent gratuitement à la disposition de leurs membres les logements dont elles sont propriétaires, n'ont pas à comprendre dans leurs recettes la valeur locative de ces locaux."
|