Saisie attribution

pierre29 - 14 janv. 2009 à 17:40
 komkouette - 17 juil. 2009 à 21:15
Bonjour,
un huissier a procédé a une saisie attribution sur mon compte bancaire il y a 6 jours
je n ai pas reçu de notification encore
j attends donc puisque le délais de 8 jours ne s est pas écoulé
j ai écris a ma banque leur demandant de me créditer du RMI pour ma famille qui est composée de 4 personnes dont 2 enfants ainsi que les allocations familiales non saisissables
le problème c est que ma banque ne m as toujours rien crédité.
De plus je suis en retraite et ma pension est payée par trimestre a terme à échoir
c est a dire que ma pension de janvier février et mars 2009 est bloquée par cette saisie

je n ai plus d argent liquide pour faire vivre ma famille

puis je obtenir a minima le RMI pour mon trimestre et le remboursement des allocations familiales???
Je n "ai plus de rentrées financières jusque au 1 er avril
le RMI versé prend t il en compte le nombre de personne du foyer??

Donnez moi des réponses s.v.p
il me semble que la situation n est pas légale
a t on le droit de priver totalement de moyens financiers pour vivre pendant 3 mois?????
merci d avance

pierre

2 réponses

je n ai pas de carnet de cheque je constate aujourd hui que le rmi pour une personne a été crédité sur mon compte alors que nous sommes 4 ( 2 enfants °
JE N AI TOUJOURS PAS RECU L AVIS DE SAISIE DE L HUISSIER CE SOIR A MINUIT LE DELAIS DE 8 JOURS EST DEPASSE

que puis je faire??
Dois je denoncer la pratique de l hussier
dois je insister pour recuperer les allocations familiale ou bien la totalité des sommes bloquées

merci de votre reponse

pierre
1
bonsoir pierre

non ils n'ont pas le droit de te prendre tout

la banque met l'argent en bloquage et se renseigne sur sa provenance,
toi par contre tu dois aller a la banque voir le responsable qu'il te fasse remplir un papier qui dis que tes revenus ne sont que sociales, car si tu lis bien chaque papier ou justificatif de la caisse d'allocation rmi apl etc et bien il est marqué en clair en bas de tous ces justificatif qu'il ne sont en aucun cas saisissable par qui que ce soit

fait valoir tes droit va a l'assistante sociale fait un bin's mais ne reste pas comme ca

bon courrage
0
SALUT DOMMAGE QUE TU TE SIGNAL QUE MAINTENANT MAIS IL Y A UN MOYEN DE RECUPERER DE L'ARGENT
si tu as un carnet de cheque tu fait un cheque antidater a quelqu'un de connaissance de 100 ou 200 € la banque est obliger de le payer si il a ete fait avant la saisie . bien sur la personne a qui tu fait ce cheque doit te rendre cet argent c'est pour cette raison que la banque a 15 jours pour regler tous ces cheques de plus n'hesite pas a prendre rendez vous avec ton banqiuier
demande a ton huissier de saisire ta retraite il te restera plus pour vivre
0