Problemes de chauffage et d eau

cyrilkiki - 15 janv. 2009 à 10:09
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 15 janv. 2009 à 12:42
Bonjour,
je sui dans l appartement depuis 3 mois .Jai 5 gosse et il fait 15 degres a l interieur et tout et boucher quand il gele je veux quitter l appartement .Es ce que je dois fair un pret a vie ou pas car je rentre dans un autre appartement le 1 fevrier vu que le proprietaire ne veut rien faire et veut taper sur ma femme merci a vout tous de me repondre

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
15 janv. 2009 à 10:16
Bonjour ,
expliquez-vous mieux que cela, quelle est la question exacte ? et sur quel sujet
Si c'est sur la durée du préavis et que vous habitiez un logement loué vide, malgré le fait que vous ayez de la peine à le chauffer, vous devez 3 mois de préavis à votre bailleur, et restez redevable du loyer et des charges jusqu'à la fin du préavis, même si vous décidez de partir avant. Le préavis doit être signifié par LRAR ou par huissier, la date de signature de l'accusé réception marquant le début du préavis.
1
bonjour
il me semble que tu peux faire ton preavis afin que le proprio ne t embete pas et par precaution marque bien que tu t ern va avec les raisons que tu as evoquées afin d appuyer ton depart...apres tu peux lui retourner ses menaces en lui disant qu il n a pas le droit de vous laisser dans ce froid avec 5 enfants et que tu vas telephoner au services sociaux afin de leur montrer cet apart insalubre...je suis sure qu avec ca il arretera ces menaces car de nos jours vivre dans le froid n est pas tres bien vu (voir les infos) ca devrais le calmer car en tant que proprio il a des obligations!
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
15 janv. 2009 à 12:42
Bonjour,
ce n'est pas le locataire qui décide si le logement est insalubre. il faut pour cela contacter la DASS qui enverra une commission d'enquête qui fera un rapport d'insalubrité ou pas, (je doute fortement que la DASS fasse un rapport d'insalubrité juste pour une difficulté à chauffer) Ce rapport part ensuite au préfet qui décide ou non de le signé pour déclarer le logement insalubre. De plus j'ai bien peur que la procédure soit plus longue que le préavis de 3 mois.
0