Besoin d'infos : congés

serbab - 15 janv. 2009 à 13:24
 juju - 15 janv. 2009 à 13:42
Bonjour,

j'ai besoin de vous.

quand je pose une semaine de congé on me compte 6 jous de CA du lundi au samedi. Bon ça c'est ok j'ai compris les textes.

Par contre j'ai un planning un peu particuluier, je ne travaille pas le mercredi.
Donc si je pose le jeudi et le vendredi, on me compte 3 CA (jeudi, vendredi, samedi) ça c'est aussi ok.

Mais si je pose uniquement 2 jours le lundi et le mardi, est-ce que le mercredi compte également comme un CA ?

j'aimerai dans la mesure de vos possibilités un réponse claire qui ferait référence à des textes.
Ce cas me parait-être un flou juridique même si je n'en suis pas sûr. Merci d'avance pour votre aide précieuse.

1 réponse

Bonjour,

le calcul des jours de congés se fait le plus souvent en jours ouvrables.

Ainsi le dernier jour ouvrable (le samedi comme le mercredi) doit être pris en compte pour le calcul des jours ouvrables de congés même s'il correspond à une journée non travaillée dans l'entreprise.

Votre activité ne reprend que le jeudi suivant, il s'écoule donc une journée ouvrable supplémentaire entre le mardi soir et le jeudi matin, jour de reprise du travail. C'est la raison pour laquelle le mercredi est décompté.

Cordialement,
0