BESOIN DE VOUS LES PAPAS

NICOS - 15 janv. 2009 à 17:32
lalabela Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 - 17 janv. 2009 à 12:00
Bonjour,
j'ai un gros probleme je ne peux régler le pension a ma futur ex femme car elle ma laisser toute ses dettes loyers impayés etc j'ai été obligé de faire un plan de surrendettement, je n'ai pas pu lui régler trois mois elle a désidée de porter plainte a la caf ma question est: Que vont il faire si je veux divorcer et redemander la garde de mon fils car entre nous donner à 16 heures des chips pour son 4 heures ( il a deux ans ) je ne trouve pas ça une mère bien sur il y a d'autre péripeties ça serai trop long a vous expliquer est ce que ça va se retourner contre moi. Merçi d'avance je sens mon bébé en manque de son papa j'aimerai tant l'avoir a mes cotes. Les juges qui ont désidés que les pères ne verrai leur enfants que le week end sont des personnes sans AMES

6 réponses

donner des chips à 4 h ne justifie pas un changement de garde , il vous en faudra un peu plus pour convaincre un juge ;ne pas payer la pension est passible de poursuites ;pourquoi avoir payer le loyer en retard ???c'etait le sien ou celui de votre période commune ??
0
c'est clair que donner des chips n'est pas un critère de sélection pour ôter une garde mais moi je ne veux pas que mon fils soit éduqué qu'avec des chips si il y avait que cela je serai heureux.Bref passons pour les loyers quand nous nous sommes séparés elle est restée dans l'appart mais n'as pas réglée les notes donc comme madame na pas de revenue c'est a moi que l'on as envoyé la dette, donc je suis punisable pour la pension les juges vont en deduirent quoi
0
vous n'auriez pas dû payer le loyer puisque vous n'étiez plus dans cet appart.et qu'une séparation a été faite ;par contre en ne payant pas la pension vous êtes en tord ;je vous le redis prenez RDV avec le JAF et raconter vos problèmes de loyer et de garde avant qu'elle ne porte plainte pour non paiement de pension
0
mais les loyers je suis oblige vu que nous sommes séparés on es ni divorsé ni séparé de corps et de bien le juge en as désidé ainsi et c'est moi qui es tout perdu meme mon fils et la je vais pouvoir lui réglé le mois de Janvier ( pour la pension) mais je ne pourrai pas les mois avant donc trois mois j'ai peur de perdre définitivement mon fils alors que je voudrai repasser devant le Juge pour avoir la garde totale bien que je suis que le père et que les pères on toujours tord. Donc a votre avis faut que j'écrive au juge ou je peu aller voir direct au tribunal
0
lysouan Messages postés 722 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 1 > NICOS
16 janv. 2009 à 14:12
Bjr, c'est vrai quà 95% des cas c'est la mère qui a la garde des enfants, je me suis séparé en décembre 2005, on est passé devant le JAF et voici le résultat : garde alternée 1 semaine chacun, autorité parentale partagée et pas de pension alimentaire
0
Bonjour , pourquoi dites vous le loyer j-y suis obligé car nous ne sommes pas divorcé , vous ne pouvez pas payer des deux cotés , vous êtes séparé , votre femme doit s'assumer toute seule , l'argent que vous vous êtes servi pour payer le loyer aurait pu vous servir pour la pension de votre enfant , mais bien sur je dis cela en supposant que le bail n'était pas resté à votre nom , car là vous étes responsable autant qu"elle de cette situation , mais si t-elle n"est pas le cas , faites valoir au jaf que vous réglez des dettes que votre femme n"assume pas .Bon courage
0
Quand je suis parti de l'appartement je suis aller voir l'agence pour m 'enlever du bail mais l'agence ma refuse elle ma dit qu'il fallait que j'attend le jugement. J'ai attendu 1 an que l'on passe enfin en jugement car ca c'est passe au moment des greves des avocats pas de chance donc voilà pourquoi je suis maintenant dans la M....E des deux cotes car je paye tout
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072 > NICOS
16 janv. 2009 à 12:03
Bonjour ,


Il vous faudrait très vite retirer le dossier de "requête " au Tribunal de Grande Instance, et expliquer le tout, comment vous en êtes arrivé à cette situation, qui n'est pas de votre entière responsabilité : longueur du jugement, impayés de Mme accumulés, plan du surendettement qui s'en est suivi, etc etc ...

Si vous le pouvez, réglez janvier, avec preuve (!), afin de bien démontrer que vous faites ce que vous pouvez malgré la situation et l'avez fait aussi longtemps que possible, cela jouera en votre faveur .

Et déposez votre dossier pour le JAF au plus vite . Profitez en également pour évoquer la garde de l'enfant .

------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
lalabela Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 95
16 janv. 2009 à 13:37
Mon mari a eté comme vous au moment de son divorce, car les créanciers, meme si madame travaille autant que monsieur, ils se sont retournés contre mon mari et il a du payer les dettes, meme si il ne vivait plus avec elle.

Concernant la pension alimentaire, mon mari en avait une de fixée par onc, mais son ex n'encaissait pas les pensions et a demandé à la caf de faire le nécessaire, donc c'est une saisie sur salaire que tu va avoir et les pensions sont prioritaire sur tout le reste.
ils prennent le mois à payer, + les arriérés+ les frais, moi il est passé de 200 euros de pension par mois à 300 euros, avec un SMIC.

Si la saisie est en cour, ce n'est pas le jaf qui peut l'arrêter, seule ton ex décide ou alors il faut aller devant le tribunal administratif.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
16 janv. 2009 à 15:22
Bonjour ,

Lorsque l'on saisit la CAF, c'est pour obtenir l' A.S.F. , (on ne porte plainte que devant le Juge, pas devant la CAF ), en remplacement provisoire et dans l'attente du recouvrement de la pension . La CAF écrit au débiteur, pour lui faire part des sanctions possibles, etc ... Car vous devez, dans les mois qui suivent, prouver à la CAF que vous avez, vous-même, entamé les démarches nécessaires au recouvrement de la pension ... paiement direct par saisie sur salaire, etc ...

En cas d'échec, la CAF alors et seulement interviendra directement auprès des Impôts pour recouvrement forcé !

Donc, saisir rapidement le JAF dès maintenant avant que les procédures ne se mettent en route serait bien la meilleure solution pour faire valoir bonne volonté, mais difficultés à assumer .

-------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
lalabela Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 95 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
16 janv. 2009 à 15:47
Concernant la procédure, je n'y connais rien, puisque c'est son ex qui en a fait la demande.
Effectivement c'est l'ASF, c'est ecrit qu'on rembourse l'asf.
dans notre cas il a eu un seul courrier de la caf, l'informant qu'il allait etre saisie sur sa prochaine fiche de paie, l'employeur lui aussi reçoit un courrier.
Nous c'est bien la CAF qui nous saisie, pas les impôts.
On lui a laissé 1 mois pour justifier et il faut un jugement comme preuve.
Aucun autre arrangement n'a été possible, meme vis à vis de notre situation, il ne veulent rien entendre, tu payes et peu importe si tu ne peu pas nourrir tes autre enfants, les 1er sont prioritaire..
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072 > lalabela Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011
16 janv. 2009 à 17:20
Re -

C'est "redoutable", comme procédure ! Je viens d'aller voir les dispositions de l' A.S.F., effectivement, la CAF peut se charger à votre place des procédures de recouvrement . L' essentiel est que vous fassiez les démarches nécessaires à obtenir un jugement, au besoin . ( Si j'ai connu une autre procédure, c'est sans doute parce que le débiteur est artisan, donc autres conditions ) .

Mais votre saisie, porte-t-elle, alors, sur l' A.S.F. forfaitaire due à la CAF, ou sur le montant exact de la pension alimentaire ?

----------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
lalabela Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 95 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
17 janv. 2009 à 12:00
Sur la totalité de la pension
le nombre de mois d'arrierés d'asf + le meme nombre de mois d'arriéré de pension Qui en fait et la différence qui manque entre l'asf et la pension réelle.

Et en plus il fixe la pension à venir pour 1 an bien sur.
0
Re je ne comprends pas le fait que l"agence est refusé de vous retirer du bail est vous est dit d'attendre que le divorce soit prononcé, pour moi même à l'heure actuelle il serait bon que vous fassiez une lettre r+ar photocopies à cette agence pour leur signifié que vous ne vivez plus à cette adresse de façon que cela vous couvre il peuvent dés maintenant vous retirer du bail , un divorce peut quelquefois être très long, surtout devant le jaf évoquez tout cela en produisant les preuves . bon courage
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
16 janv. 2009 à 15:14
Bonjour ,

Sur la question du bail à deux noms, il est hélas très courant que le bailleur refuse de désolidariser l'un des locataires ! Il faut effectivement sans tarder penser, dès un jugement survenu, à aller le faire valoir pour ne pas se retrouver avec l' ex-conjoint qui aurait laissé des impayés entre temps ! Ca arrive très très souvent !

Il me semble même me souvenir d'un post ici où un mari s'est retrouvé avec des impayés, bien que l' O.N.C. stiuplait que le logement était provisoirement laissé à l'épouse et aux enfants ( ce qui est souvent le cas ), ce que le bailleur n'a pas estimé suffisant pour désolidariser le mari, qui devait pourtant se reloger ailleurs ... !

--------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lalabela Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 95
16 janv. 2009 à 14:28
Je pense qu'il se protège car il y a des impayés et ils aurons 2 personnes sur qui se retourner.
0
bien sur que le bailleur se protège c'est évident mais dégueulasse car moi j'ai rien demande, c'est avec sa faute a elle que je ne peu lui régler cette pension et elle as bien jouée la dessus je vais faire ma demande au JAF qui j'espère m'aiguillera.Je suis dans une impasse car a 23 ans je ne pensais pas venir a faire un dossier de surendettement
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
16 janv. 2009 à 22:20
oublis la garde, tu n'as aucune chance sauf si la mère constitue un danger.

Et les chips ne seront pas considéré comme un danger.....
0