Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Entretien chauffe eau électrique

Dernière réponse le 17 nov 2009 à 22:46:56 le papetier, le 15 jan 2009 à 19:45:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement que je loue.
Cet appartement est équipé d'un chauffe eau électrique pour la production d'eau chaude salle de bains, cuisine.
J'entend par entretien, l'intérieur de la cuve où il y aformation de calcaire et corrosion de la résistance dû au calcaire.
Qui a la charge de l'entretien du chauffe eau?, le propiétaire ou le locataire?

1

lbigaret, le 15 jan 2009 à 19:56:26

Si vous entendez par là les problèmes d'entartrage intérieurs la jurisprudence a déjà répondu. Ce type d'intervention sort du cadre du simple entretient et revient donc au propriétaire.

Répondre à lbigaret

2

cal, le 13 aoû 2009 à 10:33:47

Bonjour à tous,

Peut-on me dire comment on peut détartrer un chauffe eau électrique sans démonter le fond, donc le corps de chauffe?
Le tartre se forme bien à l'intérieur!!!
Ce n'est pas de la faute du locataire si l'eau est calcaire dans la région! Le propriétaire a dû prendre en considération cette chose lorsqu'il a acheté cet appartement ou maison pour location; donc je ne vois pas pourquoi ça serait à la charge du locataire. Un peu de logique.
Entretien des robinets et douchette: oui locataire, mais pas tartre intérieur chauffe eau électrique.
Alors, le locataire doit-il payer ou non le détartrage à l'agence de location qui réclame l'attestation de détartrage?

Cordialement

Cal

Répondre à cal

4

fanfan38, le 18 aoû 2009 à 09:51:56

Bonjour, j'ai aussi un problème de tartre et j'ai pu enlever la résistance, par contre, je n'ai pas trouvé le moyen d'avoir accès au tartre à proprement parlé.J'avoue que je reste un peu bloqué car je ne sais pas s'il faut démonter le fond de la cuve.

Répondre à fanfan38

5

sspitz75016, le 19 aoû 2009 à 15:50:55

Pour detartrer un chauffe-eau il faut commencer à savoir si c'est un chauffe-eau à resistance stéatite ou résistance blindée.

Ensuite il faut vidanger entièrement le chauffe-eau.

Si il est à resistance blindée ôter les vis de la bride pour extraire la résistance. Avec un bâton ou même à la main enlever les plus grosses parties de tartre. Nettoyer aussi la resistance soigneusement.

Si il est à résistance stéatite oter tput l'ensemble bloc resistance et procéder comme ci-dessus. La resistance n'a pas à etre nettoyée car elle est dans le fourreau, isolée de l'eau

Dans le deux cas changer le joint de cuve

Pour les details, voir la faq et les liens constructeurs suivant la marque du chauff-eau et sa capacité ici :

http://www.chauffe-eau.fr

Stephane</gras>

Répondre à sspitz75016

3

jaqot, le 13 aoû 2009 à 11:31:47

Oui c est au l ocataire de faire le détartrage

Répondre à jaqot

6

zoko, le 12 oct 2009 à 00:08:58

C"est de l'intox c'est au propriétaire de faire le détartrage déja dit pplus ahaut juridsprudence

Répondre à zoko

7

jennymado, le 12 oct 2009 à 00:16:30
  • +3

Oui c est au propriétaire , aprés l entretien une fois par ans demandé par les assurances c est à la charge du locataire se sont deux choses différentes .

Répondre à jennymado

8

bubblegum, le 17 nov 2009 à 14:40:22
  • +1

Bonjour,

S'il vous plait dites moi ce que "entretien" signifie pour vous???? les artisans contactés me répondent qu'il n'y a pas d'entretien à faire....qu'ils peuvent seulement venir voir si le cumulus a besoin d'un détartrage ou non.
merci de votre réponse

Répondre à bubblegum

9

marmenard, le 17 nov 2009 à 22:46:56

Bonjour
L'entretien d'un Chauffe eau eau électrique est minime
Un purge mensuelle du groupe de sécurité (Ouvrir/ fermer )
et le changer quand il fuit (valeur moins de 10€)
Sa durée de vie est d'environ 15 ans
Envisager un démontage pour voir fait rire les pros

Répondre à marmenard