Plu valu sur une maison que j'ai acheté il y

cindy - 16 janv. 2009 à 08:00
 cindy - 16 janv. 2009 à 11:28
Bonjour,j'ai acheté une maison il y a 4 mois,comme résidence principale.Je souhaitais savoir si il y aurai une plu valu si je la vend maintenant?Certain me disent que le fait que c'est ma résidence principale il n'y en a pas,mais d'autre me disent que je dois y vivre au moins 1 ans pour ne pas avoir de plu valu.Merci pour vos réponses.Cordialement Cindy

4 réponses

bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
16 janv. 2009 à 08:10
Bonjour
Impôt et plus-value immobilière

En ces temps de hausses immobilières, bon nombre de propriétaires qui vendent un bien immobilier réalisent une plus-value.

En dehors de la résidence principale, très heureusement exonérée, cette plus-value est soumise à l'impôt.

Mais selon quel calcul, entre le prix d'acquisition et le prix de revente ? Existe-t-il des forfaits ? Les travaux engagés pour ce bien entrent-ils en ligne de compte ?

Le Trésor public n'a pas laissé de flou en la matière. Mais, conciliant, il a précisé un certain nombre de cas d'exonération. Des règles à connaître avant d'acheter comme au moment de revendre. Rien de pire qu'une plus-value entrevue et aussitôt engloutie par la fiscalité.


Bonne journée pas de souci vous pouvez vendre à n'importe quel prix.
Cordialement.
bronxiol
0
pin pon pin pon !!! pin pon
16 janv. 2009 à 09:32
aie aie aie .. c'est pas du tout la réponse a ça question !!!
0
il n'y a aucune plus value et aucun délai pour une résidence principale du moment que l'acte notarié indique bien votre qualité de résident.
cependant si vous multiplier ce genre d'opération le fisc assimile celà à des bénéfices commerciaux.
0
pin pon pin pon !!! pin pon
16 janv. 2009 à 09:32
non pas de plus value
0
Merci à tous pour vos réponses.Conclusion je peux vendre ma maison même si je l'ai acheté que depuis 4 mois sachant que c'est ma résidence principale depuis la date d'achat,jusqu'à la revente.Merci encore.Cordialement Cindy
0