Impôt domicile fiscal hors France

malou - 16 janv. 2009 à 09:40
 stephie - 25 août 2010 à 18:03
Bonjour,
je suis domicilié en Belgique et je vais prochainement travailler en France pour une société française. Au niveau fiscalité et impôt sur le revenu professionnel, ais-je intérêt à rester domicilié en Belgique ou est-il nécessaire de me domicilier en France?
Je vais louer un appartement en France.
Je vous remercie.

4 réponses

Bonjour Malou,

Je me pose actuellement la même question.

As tu réussi à trouver la réponse à ta question? Si oui, pourrais-tu m'en faire part?

D'avance un tout grand merci!!!
0
Nicolas delta
11 avril 2010 à 14:34
Salut à tous

Après une visite sur votre site il y a quelques mois déjà et ayant fait le pas du travail en france, je me trouve dans la même situation que malou ?
Evidement je souhaiterai avoir plus d'éclaircissement sur celle-ci ?
D'ailleurs je me suis rendu aux bureaux du fisc ou je travaille (en France) et ils me répondent tous que seul le domicile fiscal compte.
Ainsi le dans mon cas il est toujours en belgique, normalement puisque j'y suis toujours domicilié, et donc je suis censé toujours y payer mes impôts !

Ceci dit j'ai un doute, et j'aimerai en savoir plus ?

Si l'un d'entre vous à trouver une réponse , qu'il m'en fasse part si c'est possible ?

Cordialement
Nicolas
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 047
11 avril 2010 à 15:42
Pour déterminer votre domicile fiscal , il faudrait connaitre notamment votre situation familiale ( marié ou non, sous quel régime , des enfants scolarisés en France ou en Belgique, des Biens en France ou en Belgique ... )
0
Je suis actuellement dans cette même situation : je suis domiciliée en Belgique, j'habite et je fais mes études en France. Je ne sais pas du tout s'il est préférable que je me domicilie en France ... De plus, pour faciliter mes remboursements, je me suis inscrite à la CPAM en France et suis maintenant adhérente d'une mutuelle française! Tout ça m'est bien compliqué... Si quelqu'un pouvait nous répondre...
Merci d'avance !!!!
0