PTZ et Tx de crédit

brouss - 16 janv. 2009 à 10:01
info 2 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 20 janv. 2009 à 20:18
Bonjour,
Voici notre situation, nous avons signé une offre de prêt le 17 décembre dernier car personne ne savait ce qu'il allait vraiment advenir du nouveau prêt à tx 0.
Aujourd'hui je voudrais savoir s'il y a un moyen pour faire valoir ce nouveau pret, ça nous ferait bénéficier de 15000 € supplémentaire. Que faire auprès de ma conséillère bancaire? J'ai rdv mercredi prochain. Croyez-vous que ce soit possible de revenir en arrière car ça fait moins d'un mois? Précision, j'ai présenté ma 1ère facture le07 janvier. Merci de me répondre. (Je suis un peu déçue que personne n'ai pu nous dire en temps voulu que ces nouvelles mesures allaient prendre effet mi janvier). merci à bientôt.

2 réponses

info 2 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 12
18 janv. 2009 à 11:21
Bonjour
si vous avez déjà débloqué de l'argent sur votre prêt vous ne pourrez pas refaire le dossier.
Si le banquier vous avez prévenu (dans le cas ou il lconnaisait lui même la date de livraison de la possibilité de le proposer aux clients) en quoi cela vous aurez aidé car apparemment les déblocages fractionnés de votre prêt ont déjà commencés et il est rarement possible de décaler le paiement aux constructeurs ou artisans qui font les travaux
0
Bonsoir,
Merci d'avoir pris le temps de me réponde.
Si vous voulez le hic c'est que l'annonce télévisée a été faite le 04 décembre je crois (à un jour prêt).

Les jours qui ont suivis cette annonce, j'ai appelé ma banquière pour lui parler de cette nouvelle mesure concernant le nouveau tpz (qui devait être doublé). Elle n'a pas été en mesure de me renseigner car elle n'était pas au courant m'a-t-elle dit.

Le 08 décembre, nous recevons notre offre de prêt avec un droit au ptz de 21500 €, je laisse passer à nouveau quelques jours et je rappelle ma conseillère qui ne savait toujours rien sur le nouveau ptz.

Je décide donc d'appeler d'autre banque pour savoir si quelqu'un avait des infos mais personne ne savait rien, il n'y avait pas de texte de sorti...

Je suis allée sur le site du gouvernement, aucune infos sur le nouveau ptz.

Je rappelle ma banquière et essaie de savoir ce qui est mieux de faire attendre d'avoir des infos et annuler l'offre de prêt que l'on venait de recevoir, ou signer l'offre de peur que le nouveau ptz ne voit pas le jour.

Évidemment elle m'a conseillé d'accepter l'offre qu'ils nous proposaient soit 21500 € de pzt et un taux à 5.35 sur 25 ans. Car elle ne croyait pas à cette nouvelle annonce et pensais que le taux allait atteindre 6% en janvier.

Pour rester dans les délais légaux nous avons signé les documents le 17 décembre 2008.
J'ai présenté ma 1ère facture pour déblocage le 07-01-09, et le nouveau prêt à tz prend effet le 15 janvier.

J'ai vraiment le sentiment de m'être fait berné, et 2 fois car du coût on aurait dû avoir 36 000€ à 0% et un taux de crédit inférieur à 5.35 puisque les taux du même cout ont redescendus. C'est pour ça que je cherche une éventuelle solution pour pouvoir bénéficier des 15 000 € supplémentaire. Et ou un meilleur taux.
Merci à bientôt.
0
info 2 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 12
20 janv. 2009 à 20:18
Bonsoir

Je suis désolée mais elle avait raison sur certains points
*
sauf pour les taux qui devait passer à 6% car on savait très biien qu'ilallait y avoir unebaisse de taux (depuis novembre d'ailleurs les taux baissent.

Par contre effectivement la majoration du PTZ les annonces ont été faite un peu tot au public sachant que les banques elles mêmes n'avaient aucun document pour expliquer ou faire les calculs nécessaires et pour donner une date de livraison pour proposer et éditer des offres incluant ce taux zero.

Vous êtes dans un cas un peu particulier - si vous avez présenté votre facture pour débloquer de l'argent début janvier c'est que vous avez signé chez le notaire avant et vous n'auriez peut etre pas pu attendre fin janvier voire mi février pour que votre banque règle cette facture.
0