Pret d argent

jean marc - 16 janv. 2009 à 16:56
 lucien - 18 janv. 2009 à 14:25
Bonjour,
ayant beneficier d un taux d interet tres interessant dans une banque sur 6mois,j aurais retirer mon argent et la remettre a nouveau dans cette meme banque mais sous le nom d une personne de ma famille qui est d accord d ouvrir avec mon argent pour que je beneficie de cette offre.
est ce legal ou est ce que je risque des ennuis?
tres cordialement..

1 réponse

Vous en êtes sur que cette opération est vraiment intéressante ?????
0
bsr lucien...
oui tres interessante...mais je ne sais pas si c est legal qu une personne de mon entourage ouvre un compte a son nom avec "mon argent"...
si quelqun peu me dire...
merci d avance...
0
bjr...
tjr personne pour me dire?
milles merci
0
03loulou Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 171 > jean marc
18 janv. 2009 à 07:35
c'est ni plus ni moins une donation, attention au fisc
0
jean marc > 03loulou Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010
18 janv. 2009 à 13:01
bjr loulou03...
merci pour ta reponse...pourtant je lis sur divers site,que bcp ouvre des livrets A ou autres au nom de leurs femmes,de leurs enfants... je ne pense pas que ca part dans une donnation vu que c est juste un pret...
penses tu que cela ai risqué?j en ai parlé avec un conseiller banquier et il m a dit que ce n etait pas illegal,que je plus gros risque,c etait d etre sur de la personne a qui je preterais l argent...
peut etre d autres avis...?
milles merci
0
lucien > jean marc
18 janv. 2009 à 14:25
Bon alors, si le conseiller banquier vous a dit que ce n'est pas illégal vous pouvez lui faire confiance il sait de quoi il parle.
A vous de juger les risques de donner votre argent à une autre pesonne.
0