Report date congé sabbatique

alary08 - 16 janv. 2009 à 19:49
 ranguin - 17 janv. 2009 à 08:15
Bonjour,

Je suis actuellement salarié en CDI dans une entreprise A.

J'ai été contacté par une entreprise B qui me propose un CDI qui prendra effet le 2 mai 2009.

Afin de minimiser les risques, je compte faire une demande d'un congé sabbatique de 11 mois (2 mai 2009 - 02 janvier 2010) à l'entreprise A et démissioner éventuellement plus tard de cette entreprise A. Ma question est la suivante :

Si je fais une demande de congé sabbatique à l'entreprise A avant la fin du mois de janvier (soit trois mois avant la date de départ demandée ), en cas de report de la date de congé demandée, ce report me sera-il imposé (vous avez demandé de partir en congé sabbatique, vous l'avez mais vous partez plus tard : c'est une décision irreversible) ou bien il s'agit juste d'une proposition que je dois valider et faire une nouvelle demande avec les dates proposées.

J'ai une deuxième question : peut-on se rétracter après la signature d'un contrat cdi et avant même de commencer à travailler ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Vous vous hasardez dans une voix étrange.
Vous allez au devant d'ennui.
Avec un congés sabatique, vous faites toujours partie du personnel.
Entrer chez un autre employeur peut vous occasionner de serieux ennuis si votre permier employeur l'apprend
1