Cumul emploi retraite

lagobbe - 17 janv. 2009 à 08:36
bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 17 janv. 2009 à 08:52
Bonjour,
j'ai téléphone hier a la CRAM de Seine Martime,sujet cumul emploi retraite,il m'on répondu que j'étais dans les normes nombre de trimestres suffisant 180 age également 61ans étant en retraite depuis le 1 janvier 2009 je pouvais reprendre sans carence chez l'ancien employeur sans limite de salaire a partir du 1 fevrier 2009, avec contrat.La loi étant parue au Journal Officiel.Donc normalement si l'employeur est d'accord reprise activité le 1 Février 2009,quand a la complementaire Ircantec pas de prélevement donc pas de point en plus.

1 réponse

bronxiol Messages postés 660 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 975
17 janv. 2009 à 08:52
Bonjour

CUMUL EMPLOI-RETRAITE
Vous pouvez gagner davantage

Retravailler n'est vraiment intéressant que si vous profitez d'un cumul intégral de vos revenus avec votre retraite. Depuis le 1er janvier 2007, le plafond autorisé a été relevé, votre marge de manœuvre est donc plus importante.

Anne-Marie Le Gall - Mars 2007


• Si vous êtes retraité depuis 2004
Vous avez pris votre retraite de salarié postérieurement au 31 décembre 2003 (1) ou vous allez bientôt la prendre ? Vous pouvez alors profiter des nouvelles règles de cumul d'un emploi avec votre retraite.
Depuis le 1er janvier 2007, un cumul total est en effet permis si vos revenus tirés de votre reprise d'activité additionnés à votre retraite (base + complémentaire) ne dépassent pas votre dernier salaire (moyenne des trois derniers salaires perçus avant votre départ à la retraite) ou 1,6 Smic (soit 2007 € actuellement) si cette dernière limite vous est plus favorable.
Auparavant, le plafond était fixé uniquement en référence au dernier salaire perçu, ce qui pouvait léser les salariés ayant eu des revenus modestes.
0