Rachat d'une part sur maison hypothéquée

sab - 17 janv. 2009 à 13:29
info 2 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 18 janv. 2009 à 10:57
Bonjour,
mon ami et moi avons acheté une maison ensemble mais je souhaite reprendre le crédit a mon nom pour raison de séparation.celui-ci ne désire pas d'argent mais simplement se liquider de la dette car nous n'avons pas encore commençé a rembourser l'emprunt(la maison n'est pas terminée).le terrain lui appartient a moitié également.
malheureusement celle-çi est hypothéquée depuis peu par les contributions de mon ex et je voulais savoir ce qui allait se passer autant pour moi que pour lui?y aura t-il un problème étant donné qu'il ne reçevra pas d'argent sur cette maison et par conséquent les contributions ne sauront rien saisir?

1 réponse

info 2 Messages postés 91 Date d'inscription samedi 27 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 12
18 janv. 2009 à 10:57
Bonjour

si vous vous separez et que vous n êtes pas mariiés ni pacsés - allez voir tout de même un Notaire car si vous souhaitez racheter sa part il faudra evaluer son montant et surtout les dettes y afferentes
si la banque doit vous aider en vous octroyant un prêt il lui faudra l'attestation du notaire dans ce sens.
0