Je vais deposé un depot de bilan

franc - 17 janv. 2009 à 16:31
 cathy 57 - 6 août 2009 à 12:26
Bonjour, je vais deposé un depot de bilan car j'ai repris une friterie en mai 2008 sa marche le midi mais le soir zero, je ne peut plus resté comme sa , retard de loyer , je voudrais savoir si j'ai le droit de revendre le materiel pour moi recuperais un peut , et pour les rembourssement des prét que j'ai vont t'il etre gelé car je ne pourais pas continué a payer pouvez vous me dire quoi au plus vite , merci

2 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 998
17 janv. 2009 à 16:46
Mauvaise idée de vendre matériel avant dépôt de bilan, surtout si c'est pour te mettre l'argent dans ta poche. Cela risquerait de te retomber dessus après ! Eventuellement pour rembourser des créanciers, mais évite.

Après cesation, les créanciers seront remboursés en fonction de ce qui reste, souvent rien. Par contre les prêts bancaires, les cautions et/ou garanties seront appelées. Donc si tu as donné caution pour les prêts, attends toi à les rembourser de ta poche.
1
Bonjour,

J'ai déposé 2 bilans, de restauration et je n'ai pas eu d'autre choix que de me débrouiller, alors dans ce cas, il n'y a que toi qui peut savoir, jusqu'où tu peux aller pour te débrouiller à ne pas trop t'enfoncer !! maintenant si tu veux une opportunité, pour repartir, dans une activité, honnête sure et lucrative, fais le moi savoir et je te l'expliquerai . Je sais ce que c'est de galérer et j'ai envie d'aider les personnes, comme moi, qui ont chuté mais qui ont la rage pour recommencer.
amicalement
F
1
bonjour
je viens de lire votre message je n' ai pas deposée de bilan
mon reve serait de creer un restaurant pas loin de chez moi j ai peut etre un local a ma disposition
ma question est la suivante :
je n 'ai pas d argent de coté, j ai environ deja 2000 euros de pret est ce que d après vous je peu tout de meme me lancer dans un aventure
je suis du metier
cordialement
0
je prepare mon depot de bilan es que j ai le droit de sortir tous ce qui et perrissable?
0