Raccordement EDF....Devis de 950€....

capitch - 18 janv. 2009 à 11:15
 Utilisateur anonyme - 18 janv. 2009 à 14:33
Bonjour,

J'ai acheté un garage avec un appartement au premier étage. Il n'y avait plus de faisceau électrique, par contre le fil d'alimentation est présent du poteau EDF dans la rue jusqu’à la maison. On trouve également l'ancien compteur encore présent avec un numéro d'identification et le slogan: Propriété d'EDF. Apparemment il est complet, mise à part le disjoncteur qui a dû être retiré lors de l'arrêt du contrat par l'ancien propriétaire. D'ailleurs, même avec l'adresse et le numéro de compteur, chez EDF ils n'ont même pas retrouvé les anciens contrats (ils étaient pourtant confiant).

Depuis j'ai entièrement refait l'électricité. J'ai donc rappelé ERDF pour qu'ils viennent enfin me raccorder....Après de nombreux coup de fils, enfin quelqu'un se déplace mercredi prochain pour me faire un vrai devis (en effet j'avais déjà reçu un devis de 1000€ car ils ne tenaient pas compte du fait qu'il y a un fil et un compteur déjà présent, ils me comptaient tout en neuf - installation type maison neuve).

Vous allez comprendre toutes mes explications: je voudrais savoir si ERDF ont le droit de me faire tout payer: fil, compteur et installation. Après tout si le fil et le compteur ne fonctionnent plus ce n'est pas de ma faute, c'est écrit dessus: "propriété d'EDF".

Merci d'avance pour vos réponses, si vous avez une idée de combien ça peut me couter je suis preneur...

Dernière petite question: Pour les travaux sur la couverture, mon charpentier a dû appeler ERDF pour qu'il protège la ligne, qui se trouve le long de la route. Ils sont venus protéger la ligne et m’ont laissé une facture de 600€... Est ce normal de payer cette facture?

Merci d'avance

Camille

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 14:33
Bonjour,

Depuis l'ouverture totale du marché de l'électricité en juillet 2007, toutes les prestations d'ERDF (Electricité Réseau Distribution France) qui s'occupe du réseau et des interventions techniques sont payantes.

La règle est la suivante : c'est celui qui a besoin d'électricité qui paye. Vous voulez un branchement ? Vous payez. Vous voulez une augmentation de la puissance ? Vous payez. Vous voulez isoler un câble pour faire des travaux ? Vous payez.

Bon courage.
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
6