Credit pour reprise d'entreprise

RIBONO Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2010 - 18 janv. 2009 à 11:51
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 - 18 janv. 2009 à 12:04
Bonjour,
j'avais vu récemment dans un magazine qu'il existait un credit de reprise d'une société, et il me semble que c'est en fait l'ancien propriétaire qui faisait crédit au nouveau propriétaire par l'intermédiaire de la banque.
enfin c'est assez flou je sais , mais si cela vous dis quelque chose !
car en fait ma compagne et moi aimerions reprendre une entreprise pour travailler ensemble mais nous n'avons aucun apport , aucun bien, aucun garant . . . serait ce mission impossible dans notre situation?

1 réponse

xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
18 janv. 2009 à 12:04
bonjour
mission impossible en effet, surtout depuis quelques mois les banquiers sont trés frileux
il reste un espoir, c'est les compétences dans l'activité que vous voulez créer.
si vous êtes prof on peut espérer. le vendeur de l'entreprise peut vous faire un crédit
mais c'est trés exceptionnel
dans l'interet des créateurs d'entreprise il faut toujours un petit apport ne serait-ce pour les frais
de création etc..

bon courge quand même
0