Payer pour ses parents

alice - 18 janv. 2009 à 12:24
 Marie S - 3 févr. 2009 à 17:11
Bonjour,

je suis actuellement agée de 46 ans et je viens d'apprendre que mon "père" souhaite intégrer une maison de retraite public. Il se trouve, cependant, que celui ci ne dispose pas d'une retraite suffisante pour assumer l'intégralité des frais. Il souhaite donc faire appel à mon frere et moi pour l'aider a financer cette maison.
Mon "père" ne s'est jamais occupé de moi, et m'a meme maltraité duarant toute mon enfance. Je ne lui adresse plus la parole et ne le vois plus depuis une trentaine d'année et ne souhaite en aucun cas l'aider.
Qules sont mes droits ? Suis je obliger de financer? Quels sont ces drois vis a vis de nous ?

MERCI D'AVANCE

ALICE

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
19 janv. 2009 à 19:21
Bonjour,

Normalement en vertu de l'article 205 du code civil les enfants doivent aider leurs parents dans le besoin. Votre cas est très particulier, donc je ne sais pas s'il y a des dérogations.

Cordialmetn
0
Vous pouvez invoquer l'article 207 du code civil relatif "au manquement grave de la responsabilité d'un parent envers son enfant".

Bon courage
0
Oui, le délaissement et/ou la maltraitance sont une dérogation au devoir d'assistance, mais il faut pouvoir le prouver par des témoignages notamment ou des certificats médicaux ou toute autre preuve...
0