Le Forex Kézako?

Fermé
Forexo - 18 janv. 2009 à 15:29
 CAPI - 19 janv. 2009 à 15:50
Bonjour,
j'entend souvent parler du forex et j'ai vu de nombreuses réactions négatives sur ce forum et d'autres forums quant à ces placements rapportant, soit-disant, plus de 10% des placements par mois. C'est pourquoi j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui possède un compte forex, ainsi que de véritable référence (comme une banque ou un organisme ayant pignon sur rue) et non pas quelque chose du genre :"je possède un club d'investisseur venez chez nous".
Avec quelle banque peut-on se renseigner? Et le principe même du forex qui reste plus que flou pour moi.
Merci à vous.

3 réponses

Qu'est-ce que le Forex?

Forex est l’abréviation de FOReign EXchange – qui signifie marché des changes ou encore marché des devises.
En d'autres termes, c'est le lieu où les monnaies sont vendues et achetées. Dans le marché du Forex toutes les monnaies sont échangées en temps réel.
Apres avoir été un marché interbancaire uniquement il est depuis quelques années ouvert aux particuliers comme vous et nous, simples investisseurs voulant diversifier leurs placements ou purs spéculateurs.
Il est important de rester toujours bien informé car les conditions du marché peuvent changer à tout moment en réponse à l’actualité. (et c'est que l'on perd tout !!!!)
L’accès au marché des changes pour les particuliers est offert grâce aux brokers du forex.
0
Merci de votre réponse made in wikipedia mais j'aurai préféré une réponse plus concrête...
0
Non ce n'est pas wikipedia mais forex .fr et si vous voulez une formation complémentaire voici le lien :
https://forex.fr/?option=com_content&task=blogcategory&id=20&Itemid=51
0
pour spéculer sur le marché FOREX il faut être doté d'outils très puissants : les logiciels FOREX performants sont utilisables avec abonnement mensuel uniquement. (je ne parle des logiciels gratuits qui ne valent rien sur ce marché)
il ne suffit pas d'ouvrir un compte mais il faut être un trader intra day assidu et chevronné.
vous ne pouvez pas laisser un compte forex dormir en pensant qu'il va vous rapporter une rentabilité de 10%.
chercher du 10% actuellement sans forcer personne ne sait le faire même les meilleurs banques.

aussi si vous n'êtes pas un excellent trader boursier je vous déconseille fortement de rentrer dans le marché des taux de change et des devises surtout cette année qui risque d'être très houleuse dans cette partie justement à cause des guerres froides engagées de part et d'autre de la planète.
0