Récupération somme placée sur GMO Poste Aveni

Résolu/Fermé
tobby - 18 janv. 2009 à 19:50
 ROGER - 7 mars 2012 à 19:42
Bonjour,
Dans l'attente d'un projet immobilier au plus tard pour août 2009, et parce que les taux des livrets d'épargne réglementée vont tous baisser au 1/2/2009, mon conseiller à la Banque Postale m'encourage à mettre la totalité de mes avoirs sur un contrat GMO Poste Avenir, ouvert en août 2000.

Il m'assure que c'est du tout sécurisé (ça, je pense que c'est vrai : 4,75 % nets pour 2009 sans frais d'entrée) et qu'en cas de réalisation de mon projet, je pourrais, à tout moment, récupérer mon capital en 3 semaines maximum :
quelqu'un a-t-il déjà "testé" ce genre d'opération et peut-il m'en confirmer la véracité ?

J'ai pourtant lu que CNP Assurances n'allait pas bien en Bourse actuellement, et que depuis août 2008, AXA, qui va encore plus mal, était intéressé par CNP ?
Merci pour votre réponse avant que je ne m'engage ou non, soit fin janvier/début février 2009 !

8 réponses

fils et cotons
4 nov. 2009 à 06:06
Bonjour, attention au gemo, on voud fais miroiter de jolis projets et quand vous en avez besoin on vous propose de vous preter votre propre argent a 5 pour cent et quand vous arrivez au terme de votre placement vous ne pouvez récuperer que si vous avez remboursez la totalité de votre emprunt.... nous avons un découvert et avons un gemo que nous ne pouvons pas utiliser et nous sommes mis en demeure de recouvrir notre compte et l'argent et bloquée!!!!!! en plus les frais courent toujours;;;; arnaque moi je vous dis votre argent ne vous appartient pas, par contre la poste s'enpresse de vous proposer d'en débloquer dés que vous avez besoin, ben voyons!!!!!
46
CNP grosse arnaque!!!! fermeture du contrat , et toujours pas d'argent!!!
0
cnp gmo grosse arnaque - fermeture du contrat - les héritiers attendent toujours après l'argent!!!!!
0
comment faire alors si les heritiers doivent recuperer cet argent a qui doit ils s'adresser car nous sommes 3 enfants qui ne s'entende pas trop est ce que nous sommes convoqués par la poste
0
les gens confondent livret A et gmo. C'est une assurance vie.
La poste respecte la loi en cas du succession, il faut le bon conseiller et les bons papiers. Moi j'ai récupéré mon argent très vite. Le service clientèle de la CNp est très compétent. L'avance est une super idée quand on a un besoin ponctuel et que l'on souhaite remettre son argent, cela coute bien moi cher que de payer des impôts sur ses intérêts et de repayer des frais d'entrée. Même en cas de retrait avant les 8ans cela vaut parfois la peine de faire ses comptes afin de trouver son intérêt.
Au lieu de colporter sur des forum pour faire peur aux gens et crier à l'arnaque, mieux vaut secouer son bureau de poste et son conseiller financier parfois un peu laxiste.
0
J'ai un GMO euros securise à 2,9 % moins 13,5% csg = rapport 2,51 % en 2011
J'ai un GMO POSTE AVENIR securise à 2,5 % moins 13,5% csg = rapport 2,16 %
+ 4% ponction entree du plan
moins 13.5% des interet à la sortie
0