Convention Anah PREALABLE à signature bail

franck1018 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2009 - 18 janv. 2009 à 22:04
 mumu - 24 mars 2012 à 14:13
Bonjour,

Ayant mis en location un logement au 1er août 2008, je m'aperçois aujourd'hui que je satisfaisais à toutes les conditions (plafonds loyers et ressources locataires) pour bénéficier du dispositif borloo ancien à loyer intermédiiaire sans travaux (abattement fiscal de 30% sur les loyers perçus) lors de la prise d'effet du bail.

Cet abattement est accordé en contrepartie d'un engagement du bailleur sur plusieurs points (là n'est pas le souci).
Le souci est dans la convention avec l'Anah, simple imprimé administratif à envoyer préalablement à la signature du bail, ce que je n'ai pas fait par ignorance du dispositif borloo !!!

Le coup est-il rattrapable auprès de l'Anah ? (Si non, je suis bon pour attendre la date de renouvellement du bail soit 3 ans pour bénéficier de cet avantage fiscal !!!) Est-ce que quelqu'un s'est trouvé dans la même situation que moi ? Quel en a été le résultat ?

Cordialement.

8 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2009 à 10:44
bonjour
pour un bail en cours , si vous voulez signer une convention borloo ancien, et beneficier de 30% abattement foncier sur ce revenu de loyer, vous devez attendre la fin du bail en cours, et vous y prendre au moins 5 mois avant pour commencer les demarches.(il faut que vos locataires remplissent certaines conditions de ressources.) vous aussi vous aurez des conditions à respecter . durant ce bail.
l'anah vous explique tout bien sur avant de vous engager..
4
ATTENTION CONVENTION ANAH.... EN fin de convention vous vous apercevrez que vous n'étes pas libre de : ne pas renouveler le bail (tacite reconduction... Loyer tjrs sous-évalué...
De reprendre le bien pour un des votres, de le vendre, de dénoncer le bail ect... NON A LA CONVENTION ANAH !!!! RESTEZ LIBRE §§§
0