Restauration rapide

nath - 19 janv. 2009 à 08:02
 juju - 21 janv. 2009 à 17:04
Bonjour,
je travaille dans la restauration rapide depuis plus d'un an et demi (job étudiant)et depuis deux semaine mon patron m'a réduit mes heures de moitié! sans m'avoir fait signé un nouveau contrat , ayant un contrat en CDI de 10H comme je faisais auparavant doit il me payer comme mon contrat le stipule a 10h ou alors 5H alors ke je n'ai pas signé de contrat.
deplus , mon patron refuse de me donner mes congés payés,et m'obligent a me les
régler en argent alors ke je lui ai stipulé vouloir prendre ces congés journés a rester chez moi!!en a t-il le droit?

2 réponses

Bonjour,

1.Pour réduire vos horaires de travail, votre employeur doit obtenir votre accord, et donc vous faire signer un avenant à votre contrat de travail.

A ce jour, votre contrat est de 10 h, vous n’acceptez pas de passer à 5 h, votre employeur doit donc vous rémunérer 10 h qu’elles soient effectuées ou non.

2.votre employeur ne peut pas vous obliger à ne pas prendre vos congés et à vous rémunérer en contrepartie. C'est un droit dont vous disposez, on ne peut pas vous le supprimer.

Cordialement,
0
merci, beaucoup d'avoir répondu aussi rapidement !!Ais-je assez d'élément pour l'enmener devant les prud'hommes car trop c'est trop ? Mes parents pensent que ce serait normal face à des patrons qui pensent avoir le plein pouvoir face a une jeune étudiante, mais j'ai peur de perdre aux prud'hommes.si oui quelles sont les démarches ?
merci beaucoup.
0
Bonjour,

oui vous avez des éléments suffisants, mais avant de parler prud'homme allez d'abord à l'inspection du travail.
Rien qu'un petit coup de fil de leur part à votre patron peut le faire changer d'avis afin de régulariser votre situation.

Cordialement,
0
mariposita99999 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
20 janv. 2009 à 17:11