QUE FAIRE LE JOUR DE LA SEPARATION

ALINEA - 19 janv. 2009 à 09:59
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 19 janv. 2009 à 19:33
Bonjour,
j ai 25 ans et je suis maman d une petite fille de 3 ans et demie.je veux me separer de mon mari car ont ne s entend plus et comme il me dis "de toute facon je ne lui sert plus a rien"....(ca fais plaisir)+ INSULTES.
quand il va partir il ma dis qu il prendrai notre fille et qu il demanderait la garde!
je fais quoi moi le jour ou il prend la main de ma fille pour partir??????
je redoute vraiment ce moment...
faudra t il que j attende une decision d un juge pour avoir la garde de ma fille?
moi je veus avoir la garde et que mon mari vois sa fille tout les week end si il le souhaite
je ne suporterai pas d etre séparé d elle meme 1 semaine
aidez moi....



merci

5 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
19 janv. 2009 à 10:30
Bonjour,

La médiation familialea été crée notamment pour des parents comme vous qui envisagent la séparation.
Pour bien réussir votre séparation et définir le mode de garde à mettre en place pour votre enfant.
Proposer à votre futur ex de passer par la voie de la médiation pour préparer votre séparation et prédéfinir des modalités du divorce pour le bien être de votre enfant qui n'a rien demandé à personne.
Dites lui bien que la solution de quitter les lieux avec l'enfant n'est pas la meilleure car inflige un traumatisme inutile quand il est possible d'agir dans son intérêt, et qu'il faut agir en parents .
Bon courage.
0
penelope6 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
19 janv. 2009 à 11:24
ok ben j espere qu en lui en parlant il reagira bien!!
mais j espere vraimen que le juge ne donnera pas la garde partagé!
sinon ma fille va etre tro desthabilisé.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
19 janv. 2009 à 11:33
Il réside près de chez vous??
0
mon mari vit encore avec nous;mais il ma dis que si il partait il prendrai ma fille et qu il demanderait la garde!
je sais qu il l aura pas ;mais j ai peur que le juge tranche et qu il donne la garde partagée
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
19 janv. 2009 à 14:34
Mettez fin aux menaces en lui proposant la médiation familiale, et pour vous rassurer sur les démarches à entreprendre je vous conseille de vous rapprocher de votre mairie ou du tribunal pour obtenir les dates et heures des permanences juridiques gratuites près de chez vous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
19 janv. 2009 à 19:33
C'est toujours la même chose : toi tu ne supporterais pas d'être privé de ta fille par contre le père lui doit le supporter ? C'est ça ?!

C'est sur, il n'y a pas que des avantages dans une séparation !

Et en cas de séparation, il faut d'abord penser à l'intérêt de l'enfant et pas au sien ! Et là, tu n'es vraiment pas sur le bon chemin !
0