Obligation?

bouyouman - 19 janv. 2009 à 14:11
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 19 janv. 2009 à 19:58
Bonjour,
je créé un entreprise individuelle au regime micro de service informatique a domicile ce qui correspond a du service a la personne.
j'aurai plusieur questions:
est ce que je doit prendre une assurance pour mon entreprise la résponsibilité civile ne suffit elle pas ? si oui pourquoi?

au niveau de la santé lors de l'incription j'ai choisi une caisse maladie doit je prendre une mutuelle en + ? si oui puis je prendre n'importe laquelle?


en attente de vos réponse merci

1 réponse

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
19 janv. 2009 à 19:58
1) tout dépend. Tu veux assurer quoi d'autres? Normalement seule la RC est obligatoire mais tu peux très bien avoir une assurance pour tes locaux (ou perte d'exploitation ou assurance homme clés ou plein d'autre chose encore).

2) tu n'es pas obligé de prendre une mutuelle mais cela est vivement conseillé. Pour le choix, demande à plusieurs compagnies d'assurance de te faire un devis.
0