Demande nationalite francaise

djamil 84 - 19 janv. 2009 à 15:56
wiltom Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 19 janv. 2009 à 16:14
Bonjour, ma mon je suis karina j ai 18 ans je suis ne a lyon j ai acte naissance francaise et je vedrie demande natuinalite francaise pa tribunal a lyon ? je doit avoir la nationalite pour demande passport francaise par cosulat ? est comment je fait cette demande merci bcp

1 réponse

wiltom Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 60
19 janv. 2009 à 16:14
La législation française est complexe, mais le fait que tu sois née en france même si tes deux parents sont étrangers te donne la nationalité française.
N'as tu jamais eu de carte nationale d'identité avant tes 18 ans ?
Habitais tu en France ?

Si les deux réponses sont oui, il faut te rapprocher de la mairie de ton domicile, tu devras remplir un formulaire de 1ère carte nationale d'identité, fournir peut être un acte de naissance cela dépend des mairies, 4 photos d'identité et un justificatif de domicile.

Aprés avoir établi ton dossier, ta carte sera disponible à la même mairie 15 jours plus tard

A plus
0