Louer un meublé sous régime nu

ced50 - 19 janv. 2009 à 19:01
 profitassur - 19 janv. 2009 à 20:55
Bonjour,
petite question :
peut on louer un appartement sous le regime fiscal "nu" alors que celui ci est meublé.

Car l'abatement fiscal de 50% + taxe pro ou taxe habitation est moins rentable que l'abattement 30% du logement nu.


Ais je le droit de louer de cette manière ?

Mon raisonnement est il faut?

Cordialement

2 réponses

bonjour : je pense que oui, mais il faut bien le préciser au locataire, et lui dire que le mobilier est mis à disposition, c'est à dire est prêté. Il n'est pas interdit de prêter des meubles à un locataire, d'ailleurs certains organismes comme le secours catholique prête des meubles.

Et vu que c'est du logement VIDE (meubles seulement prêtés), il y aura 3 mois de préavis pour le congé, mais seulement l'équivalent d'un mois de loyer en dépôt de garantie.

Bien le faire remarquer au locataire pour qu'il n'y ait pas de malentendu par la suite.
0
pardon mais de quel abattement parles tu ??? 30% d'abatement sur des revnus foncier perso je connais pas ,

pour ce qui est de louer un meublé sans déclarer les meubles c'est à tes risques et peril a savoir que si le locataire te paye pas c'est la legislation du vide qui s'applique, deuxio les allocations logements qui ont tendance en ce moment a controler ce genre de choses peuvent estimer qu'il s'agit d'un faux car le locataire peut pretendre une AL plus élevée

voila tu peux tout faire mais prudemment !
0