Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

LICENCIMENT ECONOMIQUE INDEMNITE

Dernière réponse le 20 jan 2009 à 22:44:53 HAKPERCU, le 19 jan 2009 à 19:34:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je travail depuis janvier 2003 en tant que chauffeur livreur ,et je viens d apprendre mon licenciment economique mon salaire et de 133O EUROS et cela fait 6ans d anciennte,quel seras le montant de mes indemnite,et vus que je suis aussi sous la convension des transport routier,et les mois de preavis me seron t il payer,je n ai pas encore recus ma lettre de licenciment mais le patron nous a demander d arreter de travailler et de laisser les camion au depot car le liquidateur devrais venir les prendre que dois je faire sil vous plait aider mois si vous connaisser une reponse a mon probleme merci a tous

Meilleures réponses pour « LICENCIMENT ECONOMIQUE INDEMNITE » dans :
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonérées VoirEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de...
Le licenciement économique : procédures et formalités VoirLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une...
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciement VoirCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à laquelle...
Imposition des indemnités de rupture de contrat de travail VoirQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié...

1

JeanJod, le 20 jan 2009 à 22:02:11

Bonjour,

http://droit finances.commentcamarche.net/contents/droits salaries/sl150 licenciement quelles indemnites.php3

La loi prévoit le versement d'une indemnité de licenciement à tout salarié justifiant d'au moins une année d'ancienneté interrompue au service du même employeur.

La condition d'ancienneté s'apprécie à la date de la notification du licenciement (présentation de la lettre recommandée, au début du préavis).
.Les périodes d'apprentissage entrent dans le calcul de l'ancienneté. Tout comme les périodes d'intérim effectuées chez l'employeur au cours des trois mois précédant l'embauche.
.Sont comptabilisées dans le calcul de l'ancienneté les périodes de suspension du contrat consécutives à une absence pour maladie professionnelle ou accident du travail, à un congé maternité ou d'adoption, aux congés payés, à un congé de formation professionnelle, à un congé parental d'éducation (pour moitié seulement).

Cordialemnt

Répondre à JeanJod

2

HAKPERCU, le 20 jan 2009 à 22:44:53

Merci pour votre reponse mais eceque les 2mois de preavis me seront payer car ils nous a demander d arreter de travailler a partir du 20/01/09 vue k il nous a pas dit d effecuter les mois de preavis je parle bien que c est un depot de bilant donc licenciment economique merci de me repondre encore merci d user de votre temps pour moi merci merci

Répondre à HAKPERCU