Quelle formalités et qd pour cessation

forever21 - 19 janv. 2009 à 21:26
 forever21 - 12 mars 2009 à 12:50
Bonjour,
(désolée, j ai posté par erreur sur forum travail) je recommence.
Je suis exploitante auto ecole, entreprsie individuelle, profession libérale.
je vais fermer dans 6 mois, je ne prends plus d inscriptions donc très peu de rentrées d argent. Quand et qui dois prévenir, quelles sont les formalités ? merci pour vos réponses.

1 réponse

Bonjour, je ne vais pas vous apporter de réponse car je suis dans le meme cas que vous sauf que moi je vends mon auto ecole. Avez vous eu des réponses à vos questions par les administrations ?
0
bonjour, je ne me suis renseignée auprès d aucune administration à l heure actuelle, çà vrai dire je ne vois pas ce qu elles pourront me dire. J ai seulement prévenu mon propriétaire par acte d huissier. Tu te trouves ds quelle région et as tu des propositions pour te racheter ton ae ? bon courage à plus tard.
0
Malou > forever21
12 mars 2009 à 12:14
Moi je viens d'appeler un peu partout et RSI m'apprend que pour valider mon trimestre retraite, il faut que mon bénéfice soit d'au moins 1 742 € donc à moi de calculer pour qu'il soit valide. J'ai aussi appelé les impots qui me disent que je peux voir avec l'acheteur afin de payer chacun au prorata la taxe professionnelle. Voilà et cet aprem je vais chez notaire pour signer la vente.... ça me fait tout drole ....
Je suis dans le 70, je vends à contre coeur pour raison de santé
Et toi t'en es où ? pkoi tu arretes ?
0
forever21 > Malou
12 mars 2009 à 12:50
j arrete car le stress me provoque des problèmes de santé, sciatique, lumbago, urticaire d anxieté...) et mon stress est dû à tout ce qui fait ce boulot : les places, les élèves qui sont bons mais qui le jour du permis deviennent totalement différents, les élèves qui ne sont pas bons mais qui disent qu ils s en rendent compte mais qu ils veulent qd meme passer "pour voir", pour tous ceux qui sont presser mais qui ne viennent pas au code et qui veulent passer...et là tout réflechi, vu les heures que je fais, je bosse le jour, la nuit j en rêve ou j en cauchemarde donc 24h/24, je dis stop, je ne cherche même pas à vendre, j arrête, je ne prends plus d inscription depuis décembre pour essayer d arreter "le plus proprement possible" et je vias retourner employée où je me prendrais un peu moins la tête. voilà, à plus tard.
0