En attente de mon téléviseur

Laurent - 20 janv. 2009 à 13:11
 Laurent - 20 janv. 2009 à 13:20
Bonjour,


voila j'ai acheté un téléviseur samsung (1500euros) le 26 Décembre 2008 il a fonctionné une journée après plus rien le magasin me la repris et m'en a prête un beaucoup plus petit
le problème sais qu'il ne peuvent pas me donner une date de livraison il n'en avait plus en magasin donc il en on commandé un au fabricant, la on est le 20 Janvier sa commence a faire long

que puije faire a par attendre pour activer le commerçant j'ai le droit de resilier mon achat?

Merci

2 réponses

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
20 janv. 2009 à 13:15
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10965.xhtml­

Les commerçants sont tenus d'assurer une garantie sur les produits qu'ils vendent :
- deux ans à compter de la délivrance du bien pour la garantie légale de conformité,
- deux ans à compter de la découverte du vice pour la garantie des vices cachés.

Dans le premier cas, si l'article ne peut ni être réparé ou échanger dans un délai d'un mois, l'acheteur peut exiger le remboursement.
Dans le deuxième cas, l'acheteur peut d'emblée demander l'annulation de la vente, et donc le remboursement.

Attendez donc la fin de ce mois, s'il ne vous a pas été réparé ou échangé, vous pourrez normalement exiger qu'on vous rembourse.
0
Merci beaucoup pour cette réponse très rapide

je vais donc attendre la fin du mois
0