Mere de locataire presente pendant visites...

JesperDK - 20 janv. 2009 à 14:54
 JesperDK - 20 janv. 2009 à 15:48
Bonjour,

Nous vendons notre appartement qui est loué depuis 3 ans. Nous avons prevenu le locataire 6 mois en avance, elle accepte les visites et tout, jusqu'a la pas de problemes!

Par contre lors des visites c'est sa mere qui est la (elle n'a jamais signé sur le bail, mais bon on ne peut rien dire s'elles veulent y habbiter toutes les deux) Mais elle est super geante! Elle fait tout ce qu'elle peut pour nous embeter quand on fait des visites, j'aimerais vraiment qu'elle ne soit pas presente! Y-a-t'il des lois pour cela?

Vous conaissez le film "tata Danielle" Ben - C'est elle! :)

Merci d'avance!

Et excusez-moi pour des fautes d'autographe, je ne suis pas Francais :)
A voir également:

4 réponses

Mac_spirit Messages postés 225 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009
20 janv. 2009 à 15:03
bonjour,

apportez des précisions sur Elle fait tout ce qu'elle peut pour nous embeter quand on fait des visites.

cordialement
0
Bonjour,

Merci de repondre!

Elle nous fait une scandale pour l'electricite qui lui coute plus de 100EUR / mois, ce qui est faux (Chauffage a eau chaude...) Ca doit etre 100EUR par an, ce qui a confirmé la locataire, sa fille..
Elle nous tape une scandale car elle paye trop cher le gaz, il n'y a pas de gaz...
Elle nous dit qu'on a jamais reparé ses stores, ce qui est vrai, mais elle nous a jamais dit qu'il y avait un probleme!
Elle veut partir avant la fin du bail, ce qu'on refuse gentillement car on n'a pas d'acheteur encore...
Bref, je suis quelqu'un de tres raisonable, mais frenchement j'aurais preferé qu'elle ne soit pas la pendant les visites, car les acheteurs sont pas enchantés quand ils entendent des choses pareil :)
0
wiltom Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 60
20 janv. 2009 à 15:19
Tatie Danielle, quelle horreur,

Bon peut être que votre locataire travaille et qu'elle envoie sa mère pour les visites ?
On ne peut empécher votre locataire de recevoir sa mère chez elle, avec un peu de chance ce n'est que temporaire.
Vous avez toujours la possibilité de contacter votre locataire directement de lui expliquer la situation et de bien lui rappeler que c'est elle qui est inscrite sur le bail et que sa mère n'a pas à intervenir lors des visites surtout si elle vous dérange. Demandez lui gentiment qu'elle vous laisse un double des clés pour les visites que vous continuerez à gérer avec elle mais dites lui d'envoyer sa mère ...faire un tour quand les visites ont lieu.
Bon courage
0
Oui, c'est bien ce qu'on pensait faire :)

Mais bon comment on dit ca gentillement! Je ne sais si on ne ferait pas mieux de ne rien dire...
0
Mac_spirit Messages postés 225 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009
20 janv. 2009 à 15:21
re

pour commencer, sachez que la personne peut mettre fin à son bail quand il en a envie, en respectant les délais prévus.

concernant les notes de gaz ou d'électricité si vos installations répondent aux normes de décence prévu par la loi, vous n'avez pas de reproches à accepter.


Par contre vous en tant que propriétaire vous pouvez ne pas renouveler le bail.




0
Au faite elle pense qu'on a du gaz, mais ce n'est pas le cas... Elle n'a rien compris quoi :)

Elle veut partir avant, genre sans donner de preavis... Elle sent qu'elle devrait pouvoir partir quand elle veut, mais si elle ne trouve pas de logement elle veut quand-meme rester :)
0
Mac_spirit Messages postés 225 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009
20 janv. 2009 à 15:32
pfioooooooouuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!

quelle histoire !!!

bon, je pense que vous devez faire un bilan de tout se qui se passe, car effectivement la locataire en titre respecte les closes de visite et vous ne pouvez pas lui en vouloir.

je ne connais pas vos relations avec la locataire, maintenant vous pouvez faire constater par huissier lors de la prochaine visite tout ce qui est dit par cette dame.

afin de préparer votre dossier et l'avenir .........
0
Mouais, on est en bonnes termes avec la locataire, jusqu'a qu'elle ait appris qu'on vendait.. Mais bon c'est toujours pareil je pense :) Ca se passe touojurs bien quand elle est la, c'est seulement quand on est seul avec sa mere :)

Bref on verra bien, je pense qu'on va continuer de la supporter, je n'ai pas envie de me prendre la tete..

Quelqu'un qui veut acheter un appart? :)
0